BAZARLAND

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise avec exclusivité territoriale.

la franchise affiche une importante augmentation de son chiffre d'affaires!

Spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland affiche une augmentation de chiffre d'affaires de plus de 7% sur les huit premiers mois de l'exercice. Cette croissance est due à une période estivale réussie couplée à la politique de prix réduits pratiquée par l'enseigne.

Grâce à son positionnement fort de discounter, Bazarland séduit de plus en plus les consommateurs. Ses ventes en juillet et août 2010 sont venues renforcer les résultats déjà positifs enregistrés par l'enseigne lors du premier semestre. En effet, tous les rayons relatifs aux vacances (jouets gonflables, produits de plein air…) ont doublé leurs ventes par rapport à 2009 qui affichait déjà une bonne progression.

Dans le nord, malgré un démarrage plus lent, les clients se sont précipités dans les magasins dès l'apparition des premiers rayons du soleil. A tel point qu'une grande majorité des points de vente n'ont pu éviter une rupture de stock sur les produits d'été.

L'efficacité des acheteurs du réseau dans la sélection des produits et la négociation des prix permet à l'enseigne d'être bien positionnée par rapport à la concurrence sur les produits d'été. « Nous avons profité de notre positionnement petits prix dans un contexte qui s'y prête avec une communication agressive sur ces produits » indique Bernard Lévy.

La croissance du chiffre d'affaires de 7,13% pour l'ensemble du réseau s'explique également par plusieurs ouvertures de magasins sur l'année 2010 et une reprise globale de la consommation constatée par les franchisés Bazarland.

En 20 ans, Bazarland a su progressivement trouver sa place pour devenir une référence sur le marché des bonnes affaires. Dans un secteur atomisé où le discount côtoie la solderie, il a développé un concept original de « bazar moderne » qui lui permet d'apporter une réponse adaptée aux attentes des consommateurs, tant en terme de prix que de qualité. C'est la clé de son développement.

Dans le contexte de crise actuel, ce type de magasin prend tout son sens, car il apporte une réponse à la problématique des ménages en matière de pouvoir d'achat. Désormais, en effet, la clientèle qui se tourne vers le discount n'est plus seulement composée de ménages à revenus modestes, mais s'étend à une frange beaucoup plus large de la population.

Communiqué de presse
 

Les derniers articles BAZARLAND

Les ouvertures au sein de la franchise Bazarland au premier semestre 2017

par HK - 6 jours

La franchise Bazarland opère sur le marché porteur des cadeaux, arts de la table, décoration, petit meuble, linge de maison, rideau, loisirs et du festif. Cette diversification de l’offre permet au réseau de l’enseigne de cibler une large clientèl...

Rencontrez les équipes Bazarland au Salon de la Franchise

par HK - 11 jours

La franchise Bazarland sera présente au salon de Paris FRANCHISE EXPO qui se tiendra du 19 au 22 mars, porte de Versailles. L’occasion d’entrer en contact avec les équipes de l’enseigne et de connaître les opportunités d’implantation au sein du r...

Quelles conditions pour rejoindre la franchise Bazarland ?

par ac/js - un mois

La franchise Bazarland est le multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne. Elle propose des produits à tarifs très attractifs dans les domaines du cadeau, des arts de la table, de la décoration, du petit meuble, du linge de ma...

Informations clés

  • Crée le: 20/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent