ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La franchise a ses faveurs

Orchestra, la chaîne de prêt-à-porter pour enfants née en 1995, fait tout pour améliorer sa rentabilité. C'est là sa priorité actuelle.
Après quelques difficultés en 2000-2001, Orchestra est sur la bonne voie pour démontrer que son réseau est réellement rentable. Les bons chiffres de 2003 le démontrent sans peine.
L'enseigne entend encore s'améliorer en entreprenant deux grands changements.
Le premier concerne ses achats. Les approvisionnements en France et dans les pays proches de l'arc méditerranéen vont être délaissés au profit d'importations venues d'Asie (Inde, Chine) pour les trois-quarts des achats.
Le deuxième changement se situe dans le mode de développement. Après une politique de rachat d'enseignes (Dipaki en France ou Babycare en Suisse) et un développement quasi exclusivement en succursales, Orchestra se tourne vers la franchise.
En 2003, 2 succursales ont été ouvertes à Paris et à Madrid. Le même nombre qu'en 2002. Pendant ce temps, dans le monde entier, des succursales se transforment en unités franchisées.
Cela a pour effet de diminuer la part de magasins gérés en propre du groupe qui délaisse également les distributeurs multimarques.
En 2002, 63 unités franchisées ont été inaugurées. Elles étaient 49 en 2003. Ce rythme d'une cinquantaine par an devrait être conservé et permettrait un développement plus rapide de l'enseigne.     

Les derniers articles ORCHESTRA

La franchise Orchestra enregistre une hausse de 8,9 % de son CA

par HK - 10 jours

Le réseau de la franchise Orchestra se porte à merveille comme en témoigne le bilan de l'exercice 2016/2017, récemment publié par l’enseigne. Bilan qui fait état d’une nette progression autant au national qu’à l’international, notamment sur le se...

Franchise Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - 17 jours

Dynamisme et fort développement, tels sont les axes de la franchise Orchestra. Des axes que l'enseigne a adoptés dès son lancement et qu'elle se donne les moyens de concrétiser à travers de multiples actions.

La franchise Orchestra recherche des partenaires en région parisienne pour les grands magasins

par HK - un mois

Les magasins appartenant au réseau de la franchise Orchestra proposent à leurs clients une offre très étoffée : 3 500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires dont 100 nouveaux modèles hebdomadaires. Cette richesse de l’offre, associée à u...

Informations clés

  • Crée le: 08/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent