AU NOM DE LA ROSE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise à la conquête de la Russie

La franchise Au nom de la Rose a su créer un réseau national et international de franchisés en croissance constante depuis l'ouverture de sa première boutique, à Nantes, en 1995. En 2011, la franchise de fleuristes envisage de nouvelles boutiques en France, dans les villes de plus de 200 000 habitants où l'enseigne est aujourd'hui absente, et dans les pays étrangers, en augmentant le nombre de boutiques dans les territoires où elle est déjà implantée. Parmi ces pays, la Russie, fleuron de la franchise internationale du fleuriste de roses…

Une franchise en pleine expansion

La franchise Au nom de la Rose compte 86 boutiques dans le monde, dont 37 franchisées en France et 27 à l'étranger.
En 2011, cette dynamique de développement de la franchise de fleuristes est appelée à se prolonger, avec la création prévue de 5 points de vente franchisés en France - dans les villes de plus de 200 000 habitants - et 5 à l'étranger - en privilégiant une extension de son réseau dans les pays où elle est déjà présente.
Parmi les territoires d'avenir : la Russie, et Moscou en tout premier lieu… où la franchise envisage à terme le lancement d'une centaine de boutiques !

Gros plan sur la franchise russe

Le réseau russe de la franchise Au nom de la Rose est initié dès 2005, à l'initiative d'un acteur reconnu dans la distribution spécialisée en Russie. Plusieurs arguments de poids incitent l'enseigne à se lancer sur ce marché : le pays est l'un des plus gros consommateurs de roses au monde, le marché est en très forte progression (+20% par an dans les boutiques au nom de la rose) mais n'est pas structuré selon le modèle de la franchise, et le concept est totalement innovant. Le potentiel est donc énorme pour la marque.
Farid Djouad-Guibert, Directeur général de au nom de la rose, explique ce choix : « La Russie est un marché très dynamique, sur lequel notre concept monoproduit, totalement novateur, a été très bien accueilli dès l'ouverture de la première boutique (chiffre d'affaires de 350 K€). Ce succès est lié à un très fort attachement culturel de la population russe aux roses, ainsi qu'au concept nouveau et haut de gamme de la marque, bénéficiant notamment de bons emplacements. Très vite, nous nous sommes aperçus que nous pouvions avoir d'énormes opportunités, en particulier sur des jours de pics d'activités très importants, tels que la Journée de la Femme, qui est de loin le plus gros jour de ventes dans le pays et probablement le plus gros jour de ventes de fleurs dans le monde, ou lors de la rentrée scolaire, la Saint Valentin, la fin d'année scolaire ou la Saint Natasha ».
Aujourd'hui, Moscou compte ainsi 12 boutiques au nom de la rose, et l'enseigne en prévoit une centaine d'ici 5 ans en Russie, dont 30 à Moscou, soit 10 à 15 par an ! « Nous visons une implantation stratégique, à la fois dans les meilleures rues du centre de Moscou (Metro Kropotkinskaya, Nikitskaya), et les centres commerciaux les plus haut-de-gamme (Erevan Plaza, Metropolis) », poursuit Farid Djouad-Guibert.
D'après un communiqué de presse
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles AU NOM DE LA ROSE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise au doux parfum de rose séduit toujours plus

par MARTINE MALATERRE - presque 6 ans

Le réseau de fleuristes Au nom de la Rose a réussi à imposer son concept mono-produit en proposant uniquement des bouquets et compositions fl...

la franchise de fleur connait de bons résultats

par Annabelle Helwani - presque 6 ans

La franchise au nom de la rose est le seul fleuriste à avoir développé un double réseau de succursales et de franchises, en France et à l'international, ainsi qu'une présence marchande en ligne, le tout autour d'un concept mono prod...

Informations clés

  • Crée le: 21/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent