CINQ A SEC (5 A SEC)

Pressing, laverie

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise 5 à Sec s’engage pour l’environnement

Sur le marché de l’entretien textile, la franchise 5 à Sec se distingue en proposant des prestations d'un bon rapport qualité/prix avec une tarification claire et accessible à tous. Par ailleurs, consciente des enjeux en termes de responsabilité environnementale liée à son activité, l’enseigne a développé une ambitieuse politique de développement durable.

Respect des normes et contrôles réguliers

Implantée dans 30 pays à travers le monde, la franchise 5 à Sec s’adresse aux particuliers mais aussi aux entreprises. Depuis sa création, elle met au cœur de ses préoccupations la préservation de l'environnement, l’efficacité pour l'entretien des textiles et la  protection des fibres sont depuis l'origine au cœur de nos préoccupations. Elle affirme mettre un point d'honneur à appliquer scrupuleusement les normes en vigueur en France et effectuer des contrôles réguliers dans les magasins du réseau.

Un procédé exclusif de nettoyage des textiles

Par ailleurs, l’enseigne bénéficie d’un département Recherche et Développement qui étudie et teste en permanence les solutions technologiques se voulant respectueuses de l'environnement, au service des textiles de la clientèle. C’est dans ce cadre que 5 à Sec a notamment  développé un procédé exclusif de nettoyage à l'eau, particulièrement adapté aux textiles les plus délicats. « Ce nouveau procédé, explique l’enseigne, utilise des lessives sans phosphates que nous avons testées et développées. Il optimise notre consommation d'eau grâce à des programmes adaptés. »

Gestion des déchets, maîtrise de l’eau et de l’énergie

En matière de gestion des déchets industriels, le réseau explique également avoir toujours mené une politique rigoureuse de suivi et de contrôle, qui est appliquée par tous les collaborateurs et franchisés. 5 à Sec  a ainsi sélectionné des entreprises partenaires de collecte, respectueuses de l’environnement, qui récupèrent les résidus industriels issus de l’activité des centres de pressing. La franchise a également mis en place une démarche de contrôle et de gestion raisonnée de l’eau et de l’énergie qui repose sur le suivi rigoureux et l’optimisation de nos consommations mais également sur la transmission et l’échange de « bonnes pratiques » avec nos collaborateurs. S’ajoutent à la démarche : un programme de récupération des cintres pour diminuer efficacement la consommation d’acier et une stratégie de réduction de l’utilisation du plastique (remplacement de la housse classique en matière plastique par une housse réutilisable dans certains magasins).
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez de nombreux autres réseaux  qui recrutent dans le secteur du pressing et laverie en franchise.

Les derniers articles CINQ A SEC (5 A SEC)

Le perchloroéthylène totalement interdit dans les laveries du réseau d'ici 2022

par MA - 20 jours

Le réseau 5àsec garantit privilégier un pressing protecteur de l'environnement et des personnes en équipant ses magasins de techniques de nettoyage efficaces et reconnues pour leurs qualités environnementales. Selon le réseau, l'uti...

La franchise 5 à Sec part à la conquête de trois nouveaux pays

par MA - 2 mois

5 à Sec, l'enseigne de nettoyage et d’entretien des textiles, est implantée dans 30 pays à travers le monde, elle s’adresse aux particuliers mais aussi aux entreprises. Le réseau s'implantera bientôt dans trois nouveaux pays, à savo...

Du nouveau dans le réseau de franchise 5 à Sec

par ST - un an

Présente dans 30 pays, la franchise se 5 à Sec est spécialisée dans l'entretien de tous les textiles. Son service proposé à un bon ...

Informations clés

  • Crée le: 12/10/15 08:00

Les franchises qui recrutent