La France, moteur de l'immobilier commercial européen

Des Cornouailles à l'Oural, plus de 1.000 projets de centres commerciaux sont près à voir le jour. L'Europe n'a pas fini de s'équiper en commerce et la France joue un rôle de moteur sur ce secteur de l'immobilier commercial.

L'immobilier commercial européen travaille actuellement sur plus de 1.000 projets. Ce chiffre est en augmentation par rapport aux années précédentes. Il inclut 30% de créations de nouveaux centres et surtout 20% d'agrandissements ou de rénovations.

Les opérations liées au gares ou aux aéroports sont en recul, tout comme les centres de magasins à prix réduits qui ne sont pas dans les petits papiers des hommes politiques européens.

France et Espagne ont encore et toujours la préférence des investisseurs en Europe. Ces pays devancent l'Italie et la Pologne, nouvel eldorado oriental.

La France va connaître de nombreuses opérations de rénovations et d'extensions, signe d'un développement ancien de ses commerces. Les projets y sont plutôt de petite taille quand l'Espagne cède aux sirènes du gigantisme : plus du tiers des projets font plus de 30.000 m2.

Surtout la France affirme son rôle de leader : sur les 20 projets les plus importants, une dizaine sont portés par un hypermarché français.

Vu dans le Journal du Textile (n°1811 du 15 novembre 2004)

Découvrez d'autres actualités sur les centres commerciaux.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 8 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 10 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent