La France attire les investisseurs

Où s'implantent les entreprises internationales en Europe ? Que pensent les investisseurs de l'attractivité des pays européens ?

C'est à ces questions que le cabinet Ernst et Young a répondu début 2004.

L'Europe reste très attractive. Parmi les pays qui se distinguent, il y a ceux qui attirent beaucoup d'investisseurs comme la France, l'Allemagne ou le Royaume-uni, ou ceux qui émergent comme la Russie.

Le Royaume-Uni et la France sont les premiers pour les implantations internationales avec respectivement 453 et 313 installations d'entreprises en 2003 soit une hausse de 20% par rapport à 2002.

Paradoxalement, la France est moins bien vue que le Royaume-Uni et l'Allemagne par les investisseurs internationaux. Ces derniers estiment cependant que l'Hexagone fait de gros efforts pour être plus attractif et soigne sa cote de popularité.

Attention cependant au coût du travail et plus particulièrement des charges et incidences fiscales !

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 5 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 14/07/04 02:00

Les franchises qui recrutent