NETTO

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise, Groupement d'indépendants

La formule gagnante du réseau de hard discount alimentaire

Depuis son lancement au mois de décembre 2009, le réseau Netto a pris de la hauteur. En 2011, l'enseigne de hard discount du Groupement des Mousquetaires est la seule dont la part de marché a progressé (avec celle de l'enseigne Intermarché!) sur l'ensemble des circuits de distribution français (source panel distributeur).

LE NOUVEAU NETTO RAJEUNIT LE RESEAU DE HARD DISCOUNT

Le nouveau concept, appelé Nouveau Netto, s'est imposé peu à peu sur l'ensemble du parc de magasins et affirme son positionnement sur le marché français.

Avec 350 magasins, Netto est sans aucun doute l'enseigne qui monte. Le réseau de hard discount s'appuie sur un concept simple : une offre de produits qualitatifs qui répond aux besoins alimentaires courants (1 besoin = 1 produit), proposés en format "prêt-à-vendre", et un système original de promotions "Plus j'achète, moins c'est cher".

L'objectf de l'enseigne est clair : proposer des prix bas toute l'année sur près de 1 500 produits de fonds de rayon.

UN SYSTEME DE PROMOTION ORIGINAL ET COMPETITIF CHEZ NETTO

"Plus j'achète, moins c'est cher" est le slogan bien connu de l'enseigne Netto. Des brix bas tous les jours, tel est le combat des Mousquetaires, et plus spécialement de l'enseigne de hard discount. "Plus j'achète, moins c'est cher" est un système de lots virtuels adapté aux différentes familles de produits, acheté pour être au plus près des besoins des consommateurs.

L'avantage de cette offre est de permettre une remise en caisse dès le premier achat, sur un nombre limité ou non de produits (marques nationales ou marques de distributeur), présentés séparément. Elle a aussi un avantage de type écologique, car le système limite les suremballages habituellement utilisés pour les lots.

Chaque semaine, des animations spéciales sont exposées en magasin, et des offres sont publiées sur prospectus.

Netto est également le seul hard discounter présent à la télé, avec une première campagne lancée en 2010 sur cette formule.

Les derniers articles NETTO

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 8 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 20 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Le Groupement Des Mousquetaires : Des chefs d'entreprise indépendants

par ST - un mois

Les Mousquetaires s'appuient sur un modèle économique original, le commerce associé, et constituent l'un des principaux acteurs de la grande distribut...

Informations clés

  • Crée le: 22/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent