INSTITUT ERASMUS

Conseil, formation, coaching

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : franchise

La formation en franchise

Une franchise sans stocks dont la seule ressources sont les hommes et leur savoir ? C'est par exemple Erasmus, réseau de formation.
Erasmus est né en 1993 et s'est développé en Gironde avant de se lancer à la conquête de l'Hexagone en utilisant la franchise.
Le réseau de centres de formation vise une clientèle d'élèves, de collégiens, de lycéens mais aussi d'étudiants, d'adultes et d'entreprises. Ces clients recherchent de la formation dans un domaine particulier, Erasmus leur fournit le(s) formateur(s) adéquat(s).
Langues, informatique, comptabilité, mathématiques, français ou simple soutien scolaire, l'offre d'Erasmus est large. Sa spécificité tient dans sa méthode qui est inculquée au franchiseur et à ses formateurs.
Les franchiseurs sont souvent d'anciens professeurs mais aussi des cadres commerciaux. Il suffit au candidat d'être sensible aux questions touchant à la formation et à l'éducation.
Le droit d'entrée s'élève à 25.000 euros et l'investissement initial est inférieur à 50.000 euros.
Le réseau recherche actuellement à assurer une couverture nationale et recherche donc des franchisés dans toute la France.    

Informations clés

  • Crée le: 29/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent