EN FACE, L'ASSUREUR A VOS COTES

Assurance et services financiers

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : affiliation

La formation des adhérents expliquée par le PDG de la franchise de sourtage en assurance

Interview de Karim Irouche, Président Directeur Général de la franchise de courtage en assurance EnFace, réalisée par AC Franchise.
Il faut d'abord savoir que la franchise en assurance est très peu développée. Il n'y a que quelques enseignes sur ce créneau là. En assurance traditionnellement, il y a des agents d'assurance, qui sont mandants de la compagnie d'assurance, et des courtiers d'assurance qui sont complètement indépendants et "multicartes".

AC Franchise : Pouvez-vous nous présenter la formation prévue pour les franchisés ?
Karim Irouche
: "La formation EnFace se compose de deux volets : un volet théorique et un volet pratique. Le volet théorique concerne tout le domaine de la réglementation et des lois. Par exemple, lorsqu'on parle d'assurance santé pour particulier, on évoque toute l'évolution de la sécurité sociale, lorsqu'on parle de l'assurance décès, on évoquera l'aspect de la confidentialité et du secret médical...
La seconde partie de la formation est davantage tournée vers le marché. Il faut connaître ses confrères et ses concurrents pour se rendre compte du positionnement.
Enfin, le dernier volet concerne la technique de vente. On apprend aux franchisés à arriver chez un client, à se présenter et à comprendre la relation client lorsqu'on est franchisé EnFace.

Après cette formation initiale théorique vient une formation purement pratique. Pendant une semaine, le nouvel adhérent va accompagner un franchisé expérimenté au quotidien et ainsi avoir une visibilité par rapport aux différents points abordés lors de la formation théorique.

Ensuite, une à deux journées de formation sont prévues trimestriellement  pour faire une mise à jour des connaissances. Ici, un formateur va organiser des mises en situation de vente et faire le point sur la situation et l'évolution du marché.

Indépendeamment et au quotidien, un animateur de réseau est disponible pour répondre aux questions et besoins du franchisé."
Pour en savoir plus sur l'enseigne ou pour contacter le franchiseur, demandez une documentation à la franchise EnFace ici.

Les derniers articles EN FACE, L'ASSUREUR A VOS COTES

La franchise de courtage en assurance s'installe en Aquitaine

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Après les villes de Bayonne, Pau et Saint Gaudens, la franchise de courtage en assurance EnFace ouvre un nouveau point de vente prés de Langon en Gironde. L'enseigne confirme sa recherche de parité homme/femme. C'est en effet avec...

Franchise de courtage en assurance : l'avantage du réseau sans les inconvénients

par Céline Cotton - presque 5 ans

La franchise de courtage en assurance EnFace évolue dans un secteur dynamique qu'est l'assurance. Le besoin de couverture des particuliers ne cesse de croitre surtout face au désengagement de l'Etat, notamment en protection sociale....

Un nouveau franchisé séduit par le concept "Un pour Un"

par Céline Cotton - presque 5 ans

EnFace, l'assureur à vos côtés étend sa présence dans le nord de la France et ouvre un nouveau point de vente dans le Pas de Calais. Lancée en avril de cette année, la franchise En Face est spécialisée dans les assurances du partic...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent