NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La Fondation Norauto, en faveur d'une conduite éco responsable

La franchise Norauto, réseau d'équipement automobile, d'entretien et de réparation, est engagée dans une mission en faveur d'une conduite solidaire et responsable : la Fondation Norauto.
La Fondation Norauto a officiellement été créée le 3 février 2005, avec la signature d'une Convention entre la société Norauto S.A. et la Fondation de France.

La Fondation de France perçoit une fois par an un versement de fonds en provenance de Norauto Groupe. La Fondation Norauto envoie régulièrement ses décisions de subventions à la Fondation de France, qui réalise les versements auprès des bénéficiaires.

POURQUOI LE RESEAU NORAUTO A-T-IL SA FONDATION ?

En tant qu'entreprise citoyenne, Norauto a toujours considéré l'entreprise au-delà de son rôle économique, dans une mission sociale et civique qui vise à améliorer l'environnement dans lequel elle évolue.

Depuis la création de l'enseigne en 1970, Norauto s'efforce d'allier l'efficacité économique à une vision humanitaire.

Avant la création de la fondation, le mécénat de Norauto avait déjà permis de soutenir de nombreuses actions, notamment dans les domaines de l'humanitaire et de l'insertion par l'activité économique.

La taille, la stabilité et la notoriété de l'enseigne automobile a permis d'envisager sereinement la création d'une fondation. C'est sous l'impulsion d'Eric DERVILLE, fondateur de Norauto, que la Fondation Norauto a donc été lancée : « Tout comme les Hommes en bonne santé se doivent d'exprimer leur solidarité auprès de ceux qui en sont privés, de même l'entreprise en bonne santé se doit de faire jouer cette solidarité. C'est le rôle confié à la Fondation Norauto.», explique-t-il.

DES PARTENARIATS EN FAVEUR DE L'INTEGRATION ET DU RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

La Fondation Norauto soutient 3 associations françaises. Les partenariats ont pour objectif le développement de nouveaux projets et l'implication des collaborateurs dans les actions de la fondation.

Le partenariat avec le Centre de Ressources et d'Innovation Mobilité et Handicap (CEREMH) a pour but de développer des services et des innovations, dans le but de favoriser la mobilité des personnes en situation de handicap et/ou âgées.

Avec la Fédération Française Handi Sport, l'objectif est de favoriser l'intégration sociale des personnes handicapées grâce à la pratique sportive.

Avec l'association Humanité et Biodiversité, la Fondation Norauto souhaite soutenir le développement de la biodiversité des bords de route.

Les derniers articles NORAUTO

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 16 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Journée Découverte de la Franchise Norauto

par HK - 19 jours

La franchise Norauto est pionnière du concept des centres auto proposant équipement, entretien et réparation. L’enseigne, représentée par 350 centres auto dont 100 franchisés, développe son réseau avec un objectif de 10 ouvertures ...

Les dernières news des enseignes du groupe Mobiva

par ST - un mois

Le groupe Mobivia en passe d’acheter Auto-Teile-Unger (A.T.U.) (09-2016) Le groupe Mobivia qui exploite la franchise Norauto et la fr...

Informations clés

  • Crée le: 26/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent