La flambée des valeurs locatives à Lille

Le centre de Lille voit une progression fulgurante des coûts, très dissuasive pour les indépendants au profit des grandes enseignes.

Que ce soit du côté de la Grand Place, du Vieux Lille ou dans les grandes artères telles que la rue Esquermoise, la rue de Paris ou la rue Faidherbe, le centre de Lille vit une augmentation très forte du coût des valeurs locatives par mètre carré et par an.

Le m2 vaut de 500 euros à 1800 euros dans la plupart des cas. On parle ici d'un triangle d'or où les espaces sont très prisés, certaines transactions atteignent des sommets.

Aucun commerçant indépendant n'a plus accès aux pas de porte du centre, un quartier surtout destiné à la restauration rapide, la téléphonie et le prêt-à-porter haut de gamme, là où viennent les touristes, de plus en plus nombreux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 07/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent