La flambée des valeurs locatives à Lille

Le centre de Lille voit une progression fulgurante des coûts, très dissuasive pour les indépendants au profit des grandes enseignes.

Que ce soit du côté de la Grand Place, du Vieux Lille ou dans les grandes artères telles que la rue Esquermoise, la rue de Paris ou la rue Faidherbe, le centre de Lille vit une augmentation très forte du coût des valeurs locatives par mètre carré et par an.

Le m2 vaut de 500 euros à 1800 euros dans la plupart des cas. On parle ici d'un triangle d'or où les espaces sont très prisés, certaines transactions atteignent des sommets.

Aucun commerçant indépendant n'a plus accès aux pas de porte du centre, un quartier surtout destiné à la restauration rapide, la téléphonie et le prêt-à-porter haut de gamme, là où viennent les touristes, de plus en plus nombreux.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

par Dorsaf Maamer - 20 jours

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés... Le Business S...

Comment financer votre projet de franchise ?

par Dominique Deslandes - un mois

Se lancer en franchise rassure les banquiers mais requiert parfois un niveau d'investissement plus important. Pourquoi est-ce parfois plus ch...

Entreprendre en Franchise au Canada : Classe Affaires organise une conférence

par Sonia Tajouri - un mois

Communiqué Classe Affaires qui nous est parvenu tardivement Ce 27 octobre, Classe Affaires anime une conférence ...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent