La FFF crée l'académie de la franchise

Lancée par la Fédération Française de la Franchise (FFF), l'académie de la franchise devrait ouvrir ses portes très prochainement.
La formation, destinée aux animateurs et directeurs de réseaux, a pour ambition de leur donner toutes les compétences nécessaires pour exercer cette fonction.
Quatre modules dispensés dans les locaux de la FFF seront proposés.
Le niveau 1 s'attachera aux fondamentaux (débutants ou sans expérience) et reviendra sur les caractéristiques de la franchise, le droit de la franchise, l'organisation de l'animation d'un réseau, la gestion de la relation avec les franchisés, la veille développement, la satisfaction du franchisé et du consommateur final…
Le niveau 2, dit de perfectionnement (expérience courte) se déroulera sur trois jours et permettra de mieux comprendre les leviers techniques de l'animation. Il proposera un travail sur la capacité des stagiaires à développer et exercer leur autorité dans le réseau.
Les niveaux 3 (expert) et 4 (direction) visent à renforcer les capacités de gestion et de direction d'un réseau.
L'inscription se fera dans chaque module à partir d'une évaluation des besoins de chaque stagiaire sur la base d'un questionnaire et d'un référentiel métier.

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 16/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent