AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

La fête, le dernier créneau pour réussir en franchise ?

Le marché des articles de fête est probablement l'un des derniers créneaux inexploités pour s'installer et réussir en franchise.
Aucun réseau ni aucune marque ne sont présents sur ce marché reconnu comme étant captif, pérenne, non sujet aux phénomènes de mode et surtout permettant de fortes marges (plus de 50 % sur l'ensemble de l'activité). Nous parlons d'un  métier ancien et éternel,  aujourd'hui atomisé, mais qui ne demande qu'à être structuré et modernisé.
L'activité est faite de multiples occasions de consommer, que ce soit pour les événements personnels (anniversaires, mariages, jubilés...) ou pour les fêtes du calendrier (carnaval, Noël, réveillon...)  qui rythment la vie des particuliers ou des professionnels.
Félix Seroussi, après la success-story de CHATEAUD'EAU (ces fontaines d'eau qui sont désormais partout dans nos bureaux et commerces) investit pas moins de 10 millions d'euros pour construire une marque et développer un réseau national dans ce secteur.
Il acquiert notamment, la société Sapin Lutin, acteur majeur de l'importation d'articles de Noël, ainsi que L'Amicale des Fêtes, entreprise historique des articles de fête.
Ce sont  trois années de travail et d'approches successives qui ont permis finalement d'aboutir au nouveau concept Tuttifiesta  dont la devise est  " Décorer, Déguiser, Animer "
Une réponse séduisante est ainsi trouvée à des clients qui se demandent régulièrement : " Où vais-je trouver tout ce qu'il faut pour réussir ma fête ? "
Pour réaliser son projet, Félix Seroussi s'est adjoint les compétences d'Olivier de Bazillac, qui, fort de ses 20 années d'expérience réussie dans ce métier, apporte les méthodes d'analyse des besoins et d'achats propre à cette activité.
L'équipe opérationnelle constituée autour de Marie-France Canopoli assure pour sa part et de façon  pertinente et efficace  la gestion des achats et de la logistique.
A noter dans les moyens mis en œuvre, une plateforme logistique de 5000 m2 et un programme informatique expérimenté depuis plus de 10 ans. A ne pas oublier non plus, une connaissance encyclopédique du marché accumulée par les hommes et les entreprises du groupe. 
Tuttifiesta offre ainsi la possibilité à ses futurs partenaires de prendre une position unique dans leur ville, celle du meilleur spécialiste, à la fois professionnel et proche de ses clients.
Il pourra, en s'appuyant sur la structure Tuttifiesta, répondre à toutes les demandes, qu'elles viennent de la part d'organisateurs professionnels ou de particuliers et se consacrer à son métier de commerçant : l'accueil, la relation clients, le service et la vente.
Les dates à retenir :
- 1er février 2005 : Présentation du  nouveau concept architectural TUTTIFIESTA
                             au 15 rue de la Réunion à Paris 20e
- 18 Mars 2005 :  Participation au salon de la franchise sur un stand de 45m2 agencé à l'image d'un magasin pilote
A ce jour TUTTIFIESTA  exploite 6 magasins en propre et a pour objectif l'ouverture de 30 magasins sur 18 mois.

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - plus de 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent