La Fête des Mères et le marché des fleurs

A l'occasion de la fête des mères, les fleuristes vivent la période la plus dense de leur activité. Offrir des fleurs à sa maman, le jour de sa fête, fait partie des traditions dans les familles françaises. Cette journée représente donc un aspect économique très important pour le marché des fleurs.

Un jour important pour les fleuristes

D'après un sondage effectué par Ipsos en 2011, il ressort que ce sont 81 % des français qui souhaitent la fête des mères. Cette occasion d'offrir des fleurs prédomine la fête de la Saint Valentin qui est aussi une autre journée ou les fleuristes travaillent beaucoup. Pour l'ensemble des fleuristes de l'hexagone, cette journée de la fête des mères représente un pourcentage très important de leur chiffre d'affaires annuels.
Les consommateurs les plus prévoyants passent la commande de leur bouquet dès le milieu de la semaine précédant le dimanche de la fête des mères. La commande reste un gage de sécurité et de sérénité. Les retardataires passent encore leur commande le dimanche matin.
Avec les changements du mode de vie des consommateurs et l'arrivée des applications sur mobile, de nos jours, les commandes par internet dépassent les commandes faites directement chez le fleuriste.
La rédaction vous recommande de lire l'article "Ouvrir un magasin de fleurs en franchise".

Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 18 heures

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

par Audrey Caudron - 3 jours

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au progra...

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent