La Fête des Mères et le marché des fleurs

A l'occasion de la fête des mères, les fleuristes vivent la période la plus dense de leur activité. Offrir des fleurs à sa maman, le jour de sa fête, fait partie des traditions dans les familles françaises. Cette journée représente donc un aspect économique très important pour le marché des fleurs.

Un jour important pour les fleuristes

D'après un sondage effectué par Ipsos en 2011, il ressort que ce sont 81 % des français qui souhaitent la fête des mères. Cette occasion d'offrir des fleurs prédomine la fête de la Saint Valentin qui est aussi une autre journée ou les fleuristes travaillent beaucoup. Pour l'ensemble des fleuristes de l'hexagone, cette journée de la fête des mères représente un pourcentage très important de leur chiffre d'affaires annuels.
Les consommateurs les plus prévoyants passent la commande de leur bouquet dès le milieu de la semaine précédant le dimanche de la fête des mères. La commande reste un gage de sécurité et de sérénité. Les retardataires passent encore leur commande le dimanche matin.
Avec les changements du mode de vie des consommateurs et l'arrivée des applications sur mobile, de nos jours, les commandes par internet dépassent les commandes faites directement chez le fleuriste.
La rédaction vous recommande de lire l'article "Ouvrir un magasin de fleurs en franchise".

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 17 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent