La Fête des Mères et le marché des fleurs

A l'occasion de la fête des mères, les fleuristes vivent la période la plus dense de leur activité. Offrir des fleurs à sa maman, le jour de sa fête, fait partie des traditions dans les familles françaises. Cette journée représente donc un aspect économique très important pour le marché des fleurs.

Un jour important pour les fleuristes

D'après un sondage effectué par Ipsos en 2011, il ressort que ce sont 81 % des français qui souhaitent la fête des mères. Cette occasion d'offrir des fleurs prédomine la fête de la Saint Valentin qui est aussi une autre journée ou les fleuristes travaillent beaucoup. Pour l'ensemble des fleuristes de l'hexagone, cette journée de la fête des mères représente un pourcentage très important de leur chiffre d'affaires annuels.
Les consommateurs les plus prévoyants passent la commande de leur bouquet dès le milieu de la semaine précédant le dimanche de la fête des mères. La commande reste un gage de sécurité et de sérénité. Les retardataires passent encore leur commande le dimanche matin.
Avec les changements du mode de vie des consommateurs et l'arrivée des applications sur mobile, de nos jours, les commandes par internet dépassent les commandes faites directement chez le fleuriste.
La rédaction vous recommande de lire l'article "Ouvrir un magasin de fleurs en franchise".

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 13 heures

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 14 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 14 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent