FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

La fédération des enseignes du commerce associé sera présente au salon Créer Lille

Pour la première fois, la FCA participera au Salon Créer de Lille qui se déroulera du 7 au 9 septembre 2011(Lille Grand Palais, 1 Bd des Citées Unies- 59777 Lille-Euralille). Son objectif est de valoriser une forme de développement en réseaux qui regroupe plus de 30 métiers et 124 enseignes. Celles-ci affichent une croissance de 4,2%, soit le double de celle du commerce de détail en général. Les réseaux du Commerce Associé recherchent pour les 5 années à venir 5 000 entrepreneurs pour poursuivre leur développement.
C'est dans le cadre de sa mission de promotion du commerce associé qu'elle a choisi le salon Créer de Lille avec ses 200 exposants et ses 20 000 visiteurs attendus. Ce salon propose un programme de plus de 100 conférences avec comme thème central l'entreprenariat et un village est consacré au commerce en réseau sous le nom de « Franchise et Commerce associé ». C'est là que la FCA a installé son stand pour accueillir, informer et conseiller les créateurs et repreneurs d'entreprises ainsi que les commerçants et professionnels du commerce.
Le programme de la FCA
8 septembre : 2 conférences sur le thème du commerce associé
De 14 h à 15 h
: « coopératives, groupements : comment fonctionnent ces réseaux ? Comment choisir ? »
Ces conférences seront animées par Frédéric Tancrez, Responsable communication de la FCA et de Sylvain Droque, directeur du réseau Gitem.
De 16 h à 17 h : « Ils ont choisi la franchise, la concession ou la coopérative. Ils racontent leur expérience. »
Des franchisés et associés de la région Nord (Passion Beauté, système U) et des représentants de 2 fédérations du commerce en réseau (la FCA et la Fédération Française de la Franchise) animeront cette conférence.
Vous pouvez dès maintenant réserver votre badge sur le site de la FCA .
Le salon Créer de Lille en est à sa 5ème édition et est un espace d'échanges entre professionnels, institutionnels, experts et financeurs pour tous ceux qui ont envie de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat.

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

En coopérative chacun participe vraiment aux décisions dans les bons réseaux

par Dominique Deslandes - 20 jours

Une coopérative fonctionne un peu comme une franchise, la démocratie en plus en principe. Ces enseignes permettent en effet à un créateur de profiter des avantages d'un réseau national tout en ayant un droit de regard sur son fonctionnement et mêm...

Commerce Coopératif et Associé : focus sur un modèle efficace

par HK - un mois

Le Commerce Coopératif et Associé compte plus de 32 000 chefs d'entreprise à la tête de 45 000 points de vente employant 541 000 salariés en France. Une étude menée par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé révèle le parc...

En 2015, le Commerce Coopératif et Associé est en bonne santé par rapport au commerce de détail

par ST - 5 mois

Le Commerce Coopératif et Associé affiche des résultats encourageants comparé au reste du commerce de détail sur l’année 2015. Les ...

Informations clés

  • Crée le: 01/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent