La FCA plus dynamique que jamais

Le renfort de Leclerc et Intermarché, venus rejoindre Système U et Optic 2000 a ajouté au poids de la FCA. Aussi la fédération a de nombreux projets comme celui de renforcer ses partenariats avec les universités pour y recruter de futurs repreneurs de magasins. La mise à l'étude du e-commerce devrait également être abordée ainsi que la création d'un service de médiation permettant de limiter les conflits entre organisations centrales et magasins.



Le Président, Jean Leroyer, a également annoncé récemment son adhésion au Medef. La Fédération deviendrait ainsi une grande organisation patronale reconnue. Il faut dire qu'elle compte 91 enseignes, deux nouveaux groupements l'ont rejointe l'an dernier : le Choix funéraire et le Groupement des Installateurs français.



On remarque une bonne entente au sein de la FCA qui tiendrait en particulier à la non politisation des dossiers. Si on n'a pas donné d'avis sur la Loi Dutreil II qui aurait pu diviser on a en revanche donné des commentaires technique sur les décrets d'applications. De même pour l'aide au commerce et à l'artisanat qui a été diminuée de 20 % pour certains secteurs comme le meuble. La FCA a été aussi active dans l'opération que le Gouvernement a appelé les gazelles -cf précédent article-. Un nouveau combat a été mené dernièrement sur la taxe C3S (contribution sociale de solidarité des sociétés) qui paraît scandaleuse car inéquitable.





Dominique Deslandes




Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 6 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 28/07/06 02:00

Les franchises qui recrutent