FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

La FCA au salon créer de Lille

La Fédération Française du Commerce Associé poursuit sa mission d'accompagnement et de soutien aux entreprises. Ce sera pour la troisième fois qu'elle sera présente au salon Créer de Lille du 16 au 18 septembre 2013. Le salon Créer rassemble en moyenne 20 000 visiteurs qui viennent rechercher le contact avec cent soixante dix exposants et assister à une centaine de conférences.

La rencontre avec des experts

La FCA sera présente durant toute la durée du salon Créer, au stand E2, afin d'apporter conseils et de répondre à toutes les questions que se posent les professionnels du commerce. Que ce soit des créateurs ou des repreneurs d'entreprise ou des commerçants, tous les participants au secteur commercial trouveront les informations et les réponses qu'ils recherchent auprès du stand de la FCA.
Le Commerce Associé se fera connaître et reconnaître en co-animant plusieurs conférences. Les sujets abordés seront entres autres : le financement de son projet de création en réseau, la transmission et la reprise possible en réseau, le commerce associé une autre façon d'entreprendre en réseau ou encore pourquoi ils se sont lancés et pourquoi pas vous ! etc.
Ces conférences ont pour but de vous faire comprendre l'intérêt de rejoindre la Fédération du Commerce Associé, et de découvrir également comment créer ou rejoindre un réseau. 

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 6 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 6 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 7 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 13/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent