La facture numérisée

Vous y serez peut être confronté dans vos relations commerciales car la plupart des grandes enseignes utilisent cette pratique de scannage.

Elle représente l'intermédiaire de qualité en attendant la facture totalement électronique sécurisée.

Le principe est simple. L'acheteur réceptionne les factures des fournisseurs sous leur format papier, elles sont scannées et les données envoyées dans le progiciel de gestion. Cela suppose une collaboration entre la comptabilité et l'informatique pour l'installation. Les fournisseurs sont prévenus de la mise en place de ce système et dans certains cas il est prévu une assistance téléphonique pour les difficultés de compréhension. Cette organisation, valable pour au moins 60 000 factures par an, permet d'obtenir des données plus fiables car les erreurs de saisie n'existent plus. La circulation du papier est réduite et le gain de rapidité peut aller jusqu'à 50 %, mais c'est la facture papier qui continue de faire foi.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Comment intégrer un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 3 jours

Rejoindre un jeune réseau présente des avantages mais implique également des risques. A quoi faut-il faire attention avant de prendre une telle décision ? Quels sont les éléments négociables ? Et quelles sont les bases d’une bonne relation franchi...

Franchiser un concept : Qu'est-ce-que cela signifie ?

par Julien Cadoret - 5 jours

La franchise séduit de plus en plus d’entreprises qui souhaitent accélérer leur maillage du territoire et renforcer leur développement en limitant les investissements et les risques financiers. Réussir son lancement en franchise req...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 5 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Informations clés

  • Crée le: 23/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent