MATINS BLEUS

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La deuxième chaîne de Descamps

Bénédicte Simonet anime le réseau Matin Bleus depuis bientôt 5 ans. Venue de la base, elle travaillait sur le terrain dans une boutique Descamps. La voilà maintenant qui gère la deuxième chaîne du groupe de linge de maison.
L'enseigne Matins Bleus est rattachée au groupe Descamps lui-même filiale de l'italien Zucchi. Le réseau compte aujourd'hui 27 unités dont une succursale parisienne, 24 franchises en France et 2 en Belgique.
Ce réseau connaît un véritable essor. Une douzaine de boutiques ont ouvert cette année et un rythme identique est annoncé pour 2005.
Ces résultats sont les fruits du travail de Bénédicte Simonet qui anime ce réseau en visant une clientèle moins aisée que chez Descamps et en essayant de se démarquer sans rompre totalement avec la maison-mère.
Le concept est souvent retouché. Par exemple, les boutiques proposent depuis peu une ligne de puériculture à petits prix.
Un magasin Matins Bleus s'implante de préférence dans une ville moyenne. Le sud du pays est la priorité actuelle du développement. Le droit d'entrée s'élève à 5.000 euros.

Informations clés

  • Crée le: 07/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent