La dépendance augmente, les franchises de services à la personne en bénéficieront

La Sécurité Sociale française couvre quatre risques depuis sa création en 1945 : la maladie, les accidents du travail, les maladies professionnelles et la vieillesse. La perte d'autonomie serait à l'étude. L'UNAPL a présenté ses pistes de réflexion quant au financement de ce cinquième risque. La question de la dépendance touche en effet aujourd'hui de nombreuses familles.
Or d'ici 2015 le nombre de personnes âgées de plus de 85 ans passera de 1,3 millions à 2 millions, il faut donc s'attendre à une croissance d'environ 1,5 % par an du nombre de personnes dépendantes d'ici à 2040.
La création du cinquième risque aurait pour objectif de prendre en charge la perte d'autonomie, de permettre en particulier le maintien au domicile ou l'admission dans des établissements spécialisés.
Les franchises de services à la personne vont probabllement en profiter.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 16 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 17 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 27 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 10/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent