La décoration textile en vente partout

De nombreuses enseignes proposent des produits destinés à l'équipement de la maison. Parmi celles-ci, les spécialistes de la décoration textile (rideaux) ont connu une très mauvaise année 2003.

En revanche, les grandes surfaces de bricolage et les spécialistes du meuble ont tiré leur épingle du jeu en offrant justement à leurs clients davantage de produits textiles.

Une diversification payante pour Leroy Merlin qui propose des produits textiles très mode. Idem chez Mr Bricolage qui teste un espace central dédié à la déco à Yzeures près de Moulins. Castorama s'y met aussi en rénovant son offre textile.

Et les enseignes de meubles comme Pier Import, Conforama, Fly ou Aliéna se lancent aussi sur ce marché du textile de maison.

Les spécialistes du rideau ou du linge de maison y ont perdu des clients vite récupérés par d'autres.

Vu dans le Journal du Textile (n°1782 du 8 mars 2004)    

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 8 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent