GP DECORS

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

La déco en affiliation

GP Décors est le descendant de l'enseigne célèbre dans les années 1970, Galerie du Papier Peint, créée en 1936 par un droguiste français.
Depuis l'enseigne a été rachetée par le groupe néerlandais Mac Intosh (distribution de vêtements, téléphones et meubles en Europe) en 1995.
Le réseau a été largement modifié en 10 ans. Seuls 2 magasins de l'époque sont réellement restés. Les unités du centre-ville ont laissé place à des boutiques en périphérie des agglomérations de 20.000 habitants en moyenne mais pouvant rayonner sur une zone de chalandise de 70.000 habitants.
Aujourd'hui, GP Décors compte une cinquantaine de magasins dont la moitié en succursales et l'autre moitié en affiliation. Cette dernière formule semble avoir le vent en poupe pour le développement actuel.
GP Décors est une enseigne de décoration qui propose des peintures, des tissus d'ameublement, des papiers peints, des revêtements de sols, des stores, des rideaux, des luminaires et divers accessoires d'équipement de la maison.
Le format retenu s'étale sur 1000 m2 de surface commerciale et génère un chiffre d'affaires moyen de 850 euros par m2. Le contrat de commission-affiliation ne comporte ni droit d'entrée, ni royalties, ni stock à financer. Il exige une exclusivité des produits de l'enseigne. La maison-mère prend en charge les produits, les achats, le stockage et l'informatique. L'investissement de démarrage oscille entre 150.000 et 200.000 euros. 
6205

Les derniers articles GP DECORS

La franchise de décoration est à vendre !

par Audrey Caudron - presque 5 ans

GP Décors est à vendre. Créée en 1995 et ayant aussi développé un réseau partiellement en franchise, GP Décors fait partie du groupe européen Macintosh Retail Group. GP Decors propose des revêtement muraux (papiers peints) et des re...

Une année de transition pour GP Décors

par - plus de 9 ans

GP Décors, filiale du groupe néerlandais Macintosh, est une enseigne française de décoration intérieure (revêtements de sols et de murs, pein...

Devenez affiliés GP DECORS

par - 12 ans

Filiale à 100 % de Macintosh Retail Group (+ de 700 magasins, + de 7500 salariés, + de 900 milions d'euros de CA/an) dans le déco, le meuble, la téléphonie, l'accessoire automobile, l'habillement et la chaussure, GP DECORS SNC dével...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent