La déco discount dans l'Hexagone

JYSK, enseigne danoise de décoration, ouvre à Corbeil-Essonnes son premier magasin, sur 1000 m2.

Le quart nord-est de la France est visé dans un premier temps : Ile de France, Champagne-Ardenne, Pas-de-Calais et Lorraine. L'équipe travaille à partir de l'Allemagne mais compte installer un bureau dans le Nord de la France avant la fin de l'année.

Jysk fondée par Lars Larsen en 1979 est déjà un géant du secteur en Europe avec 1200 magasins. Elle est présente sur un site informatif qui pourrait devenir un site marchand. L'offre de JYSK est composée de trois familles de produits : literie, meubles, déco. Des produits écologiques labellisés, dans la tradition scandinave, sont intégrés. L'ambition de l'enseigne est d'ouvrir 40 à 60 magasins en France en trois ans, c'est le 28e pays dans le quel elle affiche sa présence.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 5 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 12 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 19 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 03/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent