LA CURE GOURMANDE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

La Cure Gourmande... Et les mistrals gagnants

Pour retrouver les bonbons d'antan l'enseigne propose des confiseries traditionnelles plutôt au sud de la France et souhaite se développer à l'étranger.
La Cure Gourmande fait ressurgir des sensations enfouies dans nos palais, rappelant des noms parfois oubliés : choupettes, calissons, caramels mous... Elle a débuté en 1989 dans une commune de l'Hérault et compte aujourd'hui 23 boutiques à Avignon, Aix en Provence, Nîmes ou Carcassonne. On y retrouve l'ambiance Belle Epoque et les confiseries de nos arrière-grand-mères... Le créateur a voulu simplement retrouver ses propres sensations d'autrefois. Pour chaque produit de nombreuses références sont proposées et le client se trouve face à des choix multiples de présentation. Il peut même remplir lui-même ses boîtes.
Les fournisseurs fabriquent tous les produits en Languedoc-Roussillon. Une unité de production a été créée par l'enseigne près de Sète. C'est l'expansion des magasins qui est à l'ordre du jour. Le réseau est exploité en direct par quatre sociétés. Désormais bien implanté dans le sud de la France, des créations devraient avoir lieu du côté de l'Alsace et la Lorraine puis à l'étranger : Canada, Norvège, Japon. Les nouveaux points de vente seront plus grands : 120 à 250 m2 au lieu de 100 à 150 initialement et la gamme des produits proposés sera étendu. Il s'agira d'aller vers le haut de gamme mais aussi l'originalité.  Le nombre de magasins pourrait être plus que doublé.
Dominique Deslandes

Informations clés

  • Crée le: 22/03/04 01:00

Les franchises qui recrutent