THAI IN BOX

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La cuisine thaï en franchise fait recette avec de nouvelles adresses en France

Nouvelle venue sur le marché de la restauration rapide, la franchise Thaï in box ouvrait ses portes en mai 2008 à Paris, rue du Faubourg Poissonnière. Deux ans plus tard l'enseigne de take away exotique regroupe sept points de vente et accueille ses clients dans cinq villes de France. Forte de son succès, elle ne cache pas son ambition de poursuivre son maillage dans l'Hexagone avec l'ouverture de nouvelles adresses dans les mois à venir.

Une franchise de restauration rapide cofondée par un frère et une soeur

L'histoire de la franchise Thaï in box est aussi celle de Nathalie Goullioud qui, de retour d'un voyage en Thaïlande, décide de fonder avec son frère, Mederick Beurlet, un nouveau concept de restauration rapide et ouvre en 2008 un premier point de vente à Paris. Le succès est rapide et l'enseigne attire régulièrement de nouveaux clients.

A Paris, Lyon, Nantes et en région parisienne

Fort de ce succès, la cofondatrice décide de dupliquer son concept en succursales ainsi qu'en franchises et inaugure très rapidement trois restaurants à Paris, un à Lyon, un à Nantes et deux en région parisienne, à Puteaux et Boulogne. Tous répondent à un code couleur orange et gris identiques et se déploient sur des espaces variant de trente à cinquante mètres carrés.

Des recettes thaï adaptées

Côté carte, tout est pensé pour la rapidité du service et la bonne compréhension de la clientèle. Si les recettes sont thaï, elles ont été adaptées aux habitudes européennes et les formules plat plus dessert plus boisson représentent 70 % du chiffre d'affaires au déjeuner. Le ticket moyen y est de 9,50 euros avec comme « best-seller » les nouilles de riz sautés au wok ou le riz thaï vapeur.

Une dizaine d'ouvertures pour l'enseigne Thaï in Box en 2012

Aujourd'hui, Thaï in box compte bien accélérer son développement et met en place de nouvelles stratégies de déploiement. On nous annonce une dizaine d'ouvertures cette année, et ce n'est qu'un début. Si les cofondateurs de cette nouvelle enseigne de restauration rapide n'ont pas de préférence pour les villes d'implantation, ils sont certains que l'adresse de leurs nouveaux points de vente doit être stratégique pour bien cibler la clientèle. Les restaurants Thaï in Box n'exigent qu'un espace de 50 m² au maximum, l'embauche d'un cuisinier spécialiste de la cuisine thaï et de caissiers est nécessaire pour le bon développement des unités.
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de restauration rapide et sur leur recrutement. Des vidéos sur les franchises de restauration rapide sont aussi en ligne.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles THAI IN BOX

Une des jeunes enseignes des chaînes et franchises de restauration rapide

par Isabelle Duvivier - 4 ans

A la croisée des concepts de restauration rapide et street food, l'enseigne Thaï In Box est un concept résolument urbain qui s'inspire de la ...

Une enseigne de restauration rapide met la Thaïlande en boîte

par Sonia Tajouri - plus de 4 ans

Thaï in box est la nouvelle venue sur le marché de la restauration rapide. Fondée en 2008 par Nathalie Goulioud et son frère Méderick Beurlet, la marque reprend des plats traditionnels thaï dans des box pour la vente à emporter ou l...

Informations clés

  • Crée le: 26/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent