MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

La cuisine de Julie, une cliente Mobalpa satisfaite de plus !

Les cuisinistes Mobalpa trouvent un réel plaisir à faire leur métier et à permettre aux gens de réaliser leur rêve. Ils s'inspirent de ce que leur client aime et voudrait ressentir en rentrant dans sa cuisine pour confectionner des espaces sur-mesure qui répondent aux exigences de chacun. Voici l'exemple de Julie, une cliente Mobalpa satisfaite de sa cuisine Gaïa laqué blanc brillant avec plan de travail Pierredeplan Blanc Absolu.
Ses envies: "Comme la cuisine donne sur le salon, nous la voulions discrète et épurée. Nous travaillons également beaucoup, et trouvons apaisant de rentrer dans une maison nette et ordonnée. Il fallait donc que la cuisine possède des solutions pour tout entretenir et ranger rapidement".
Ses sources d'inspiration: "Je lis beaucoup de magazines de décoration. J’aime les ambiances contemporaines et dépouillées, avec un goût particulier pour le blanc. Originaire de Savoie et vivant près des stations, j’adore le ski. Le blanc me rappelle la pureté de la neige: il calme et rassure, tout en apportant de la lumière et beaucoup d’élégance".
Son projet: "La cuisine se fond dans le décor : des armoires intégrées aux murs, des meubles sans poignée, des rideaux qui dissimulent ingénieusement tous les objets apparents et les appareils électroménagers, en permettant un accès et un rangement très faciles. Moi qui adore cuisiner avec mes enfants, j’aime aussi son agencement : les zones sont bien dissociées, on peut circuler et cuisiner à plusieurs sans se gêner. Avant de tout remettre en place en un instant !".
Son élément favori: "La table haute. Elle a de multiples usages : on y prend les repas bien sûr. Mais elle permet aussi aux enfants de faire leurs devoirs ou de dessiner pendant que je prépare le diner, de disposer les ingrédients d’un gâteau à faire ensemble, je m’en sers pour travailler le soir… Elle est extrêmement pratique et conviviale".
Son conseil: "Penser aux aspects pratiques : un grand évier, choisir un matériau résistant et une belle surface pour le plan de travail, des façades de meubles lumineuses faciles à nettoyer et agréables au toucher… Tous ces éléments sont à prendre en compte, pour faire de la cuisine un espace où passer du temps devient un plaisir au quotidien".
Son moment préféré: "Le petit-déjeuner et le goûter, deux parenthèses privilégiées de la journée, où je suis vraiment disponible pour mes enfants. On ajoute des touches de couleur sucrées, on discute, on rit… C’est un temps essentiel à notre équilibre".

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 7 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 9 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 23/05/16 06:42

Les franchises qui recrutent