La création d'unités après la croissance externe

Mondial Tissus compte 70 magasins depuis peu. Grâce à des opérations de croissance externe au début de ce siècle et à une récente politique de création d'unités.
L'ouverture du Mondial Tissus d'Orléans en février dernier a fait monter l'enseigne à 70 unités. La chaîne ne comptait pourtant qu'une quarantaine de magasins en 2000.
Ce bond en avant s'explique par le rachat de chaînes de magasins de tissus depuis 2001. Quiatiss, Guy Patrice, Tissus Mode sont ainsi passés sous le giron de l'enseigne gérée par Sandinvest.
Parallèlement à une hausse constante de son chiffre d'affaires, l'enseigne vise un rythme de 6 à 8 ouvertures par an dès l'année prochaine. Un rythme qui pourrait amener le réseau à dépasser la barre des 100 unités d'ici quelques années.
Ce franchissement a d'ores et déjà été prévu. La centrale d'achats créée récemment a le potentiel pour fournir une centaine de points de vente.
Deux autres créations sont programmées cette année dont une à Béziers en juin.
D'ici là le nouveau concept inauguré en mars à Villeurbanne va être décliné dans tous les magasins.
La nouvelle formule se traduit par un élargissement de l'offre. De plus, la circulation de la clientèle a été améliorée en créant des allées secondaires et une nouvelle signalétique.
La grande nouveauté réside dans la large place laissée aux loisirs créatifs et à la possibilité offerte aux clients de réaliser eux-mêmes leur décoration à l'aide de la matière première vendue sur place.
Bruno PLACE

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 7 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent