La création d'entreprise et l'argent

Pour que leur idée aboutisse, 54 % des porteurs de projet indiquent que le problème numéro un à résoudre est celui du financement. 76 % ont en effet besoin d'emprunter pour passer à l'acte.

Dans 40 % des cas, cet emprunt devrait être inférieur à 15 000 euros, auxquels s'ajoute un apport personnel. En moyenne, l'investissement total pour créer l'entreprise est évalué à 20 000 euros seulement.

C'est plus en franchise car les franchiseurs incitent à davantage de sécurité et proposent des formules plus ambitieuses mais aussi plus durables.
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 28/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent