La création d'entreprise et l'argent

Pour que leur idée aboutisse, 54 % des porteurs de projet indiquent que le problème numéro un à résoudre est celui du financement. 76 % ont en effet besoin d'emprunter pour passer à l'acte.

Dans 40 % des cas, cet emprunt devrait être inférieur à 15 000 euros, auxquels s'ajoute un apport personnel. En moyenne, l'investissement total pour créer l'entreprise est évalué à 20 000 euros seulement.

C'est plus en franchise car les franchiseurs incitent à davantage de sécurité et proposent des formules plus ambitieuses mais aussi plus durables.
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 5 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 12 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 19 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 28/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent