La couleur en vedette au salon de la maroquinerie

Le salon a connu une augmentation de fréquentation de 7 % par rapport à 2007, dans une ambiance générale encore calme.
Les organisateurs ont noté une présence croissante de maroquiniers détaillants indépendants et davantage de visiteurs étrangers. Les acheteurs ont été séduits par les couleurs qui semblent s'affirmer, avec des tonalités vives et des modèles multicolores, pour des produits jeunes et gais.
Les petits sacs en bandoulière plaisent bien. Le cuir n'est pas la seule matière souhaitée, le nylon fait aussi recette. Les acheteurs recherchent des sacs légers. Le marché masculin se développe avec des demandes de sacoches d'ordinateur. Ces sacoches et les sacs de postier remplacent de plus en plus les cartables. Le sac à dos reste un best seller chez des marques de glisse.
En juillet 2008, on regroupera le salon de la chaussure et le salon de la maroquinerie. Cela laisse espérer aux professionnels un nombre plus important de visiteurs. Il faudra dynamiser davantage l'accueil sur les stands, faire du marketing et créer un environnement favorable aux commandes. Le sac reste l'accessoire le plus associé à la chaussure et l'on revient aux coordonnés sac, chaussures, ceintures. Le mélange ne sera pas de mise au salon de juillet mais plutôt des participations parallèles entre le secteur du sac et celui de la chaussure.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent