La coopérative se dote de nouvelles marques d'hôtels indépendants

La coopérative hôtelière Interhotel s'adresse au grand public, mais aussi à une clientèle affaires, aux tour-opérateurs et agences de voyages. Elle vient de créer deux nouvelles marques : P'tit Déj-Hotel et Qualys-Hotel. La coopérative s'apprête à dévoiler leurs identités visuelles.

Historique de la coopérative Interhotel

La coopérative Interhotel est le principal groupement d'hôtels indépendants 2 et 3 étoiles en France. Elle rassemble 271 hôtels. Sa philosophie ? Fédérer des hôteliers amoureux de leur métier et attachés à la tradition hôtelière française. Celle-ci est perpétuée à travers des hôtels qui sont tous différents, afin de refléter le caractère typique de chaque région. La coopérative hôtelière a vu le jour en 1967, à l'initiative d'hôteliers indépendants du sud-ouest de la France. Elle avait, au départ, le statut d'association loi 1901 à but non lucratif. En 1982, elle devient une société de gestion, la SEH, Société Européenne d'Hôtellerie. Cinq ans plus tard, la chaîne installe sa centrale de réservation à Paris.

Deux nouvelles venues au sein de la coopérative Interhotel

La coopérative Interhotel a décidé de positionner, à côté de sa marque Interhotel destinées aux 2 et 3 étoiles, deux autres marques complémentaires : P'tit Déj-Hotel pour des établissements économiques classés 1 et 2*, et Qualys-Hotel pour des hôtels de catégorie supérieure 3 et 4*.
La coopérative hôtelière a dévoilé au grand public les logos de ses deux nouvelles marques au cours de son congrès fin avril à Strasbourg. Elle a aussi présenté sa stratégie de développement face aux puissantes chaînes nationales et internationales. Fin septembre, plus de 20 établissements se sont déjà ralliés aux nouveaux concepts de la coopérative Interhotel. Un signe de confiance et d'adhésion apprécié et appréciable.
Faites connaissance avec les réseaux de franchise d'hôtel  qui sont en cours de recrutement et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'hôtel, de restauration à thème et cafés.

Articles similaires

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 8 jours

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 8 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Max Aventure : Nouvel actionnaire, nouvelle politique

par Yannick Bossenmeyer, Gérante, Max Aventure Réseau - un mois

Cette jeune franchise de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès.

Informations clés

  • Crée le: 02/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent