La coopérative Biophare devient Biomonde Solidarité et se restructure pour mieux se développer

Biosphare, coopérative spécialisée dans la distribution de produits naturels fondée en 1991, se réorganise et devient Biomonde Solidarité pour mieux répondre à la demande croissante.
Avec le développement du bio sous toutes ses formes (alimentaires, hygiène, textile, entretien, etc…) ce regroupement de détaillants et distributeurs de produits biologiques voit son chiffre d'affaires s'envoler à partir de 2001. De 20 points de vente en 1998, la coopérative Biomonde soliarité en est aujourd'hui à presque 100 magasins en France pour un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros. C'est pourquoi, elle a dû se restructurer pour mieux s'adapter au marché et a donc mis en place un fonctionnement plus efficace et plus moderne au sein de la coopérative. Une commission se charge des achats et des négociations avec les fournisseurs et une autre se consacre à la prospection de nouveaux adhérents et à la communication.
Mais Biomonde Solidarité a aussi d'autres projets pour l'avenir qui s'orientent sur 2 axes principaux :
- Une gamme de produits propres à la marque signée l'essentiel de la Bio
- Une vingtaine de nouveaux adhérents dans la coopérative en 2008.
A l'heure où le bio a le vent en poupe, cette coopérative a mis les moyens en place pour réussir son pari de modernisation.

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 22 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 09/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent