La coopérative Biophare devient Biomonde Solidarité et se restructure pour mieux se développer

Biosphare, coopérative spécialisée dans la distribution de produits naturels fondée en 1991, se réorganise et devient Biomonde Solidarité pour mieux répondre à la demande croissante.
Avec le développement du bio sous toutes ses formes (alimentaires, hygiène, textile, entretien, etc…) ce regroupement de détaillants et distributeurs de produits biologiques voit son chiffre d'affaires s'envoler à partir de 2001. De 20 points de vente en 1998, la coopérative Biomonde soliarité en est aujourd'hui à presque 100 magasins en France pour un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros. C'est pourquoi, elle a dû se restructurer pour mieux s'adapter au marché et a donc mis en place un fonctionnement plus efficace et plus moderne au sein de la coopérative. Une commission se charge des achats et des négociations avec les fournisseurs et une autre se consacre à la prospection de nouveaux adhérents et à la communication.
Mais Biomonde Solidarité a aussi d'autres projets pour l'avenir qui s'orientent sur 2 axes principaux :
- Une gamme de produits propres à la marque signée l'essentiel de la Bio
- Une vingtaine de nouveaux adhérents dans la coopérative en 2008.
A l'heure où le bio a le vent en poupe, cette coopérative a mis les moyens en place pour réussir son pari de modernisation.

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 7 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 09/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent