INTERSPORT

Vêtement de sport et sportswear Divers commerces spécialisés

Apport personnel minimum : 350000 EUR

Type de contrat : coopérative

La coopérative annonce l'ouverture de 100 nouveaux magasins de sport

De belles perspectives pour le réseau de coopératives Intersport*. Alors que ses dirigeants annoncent un chiffre d'affaires à la hausse, l'enseigne espère ouvrir pas moins de 100 nouveaux points de ventes d'ici 2013. C'st très ambitieux.
100 nouveaux magasins, 200 000 m2 supplémentaires, un chiffre d'affaires additionnel évalué à 300 millions d'euros… les perspectives de développement de la coopérative Intersport sont à la hauteur des ambitions de ses dirigeants qui visent une part de marché de 20 % à l'horizon 2015 (il était de 13,5 % au début de l'année 2011).

Des implantations et des agrandissements

Fin 2011, le groupement comptait 366 magasins Intersport en plaine et 187 en montagne. Des chiffres qui devraient grossir les prochaines années, la chaîne d'articles de sport appuyant, comme les années précédentes, son plan stratégique sur une politique d'implantation et d'agrandissement.
La stratégie du groupe de coopératives Intersport pour les prochaines années consiste avant tout à augmenter sa part de marché en France. Il s'agit aussi d'accroître la rentabilité au mètre-carré des magasins tout en poursuivant les programmes d'ouvertures. Sont en particulier ciblées pour ces nouvelles implantations, Paris bien sûr mais aussi les grandes villes comme Marseille ou Lyon où le réseau est encore peu présent.

Surtout sur les magasins de plaine

Dans ce contexte, c'est surtout le réseau de plaine - qui représente 90 % de l'activité du groupement de coopérative – qui fera l'objet d'un effort particulier. Notons que le chiffre d'affaires réalisé par les magasins de montagne (inférieurs à 100 millions d'euros) reste marginal par rapport à l'activité globale du groupe.
Pour plus d'information, l'hésitez pas à découvrir les réseaux de franchise sport et loisirs et visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises sport et loisirs.
Audrey, rédactrice AC Franchise
* La coopérative Intersport se présente comme le Numéro 2 mondial et européen de la distribution d'articles de sport, après Décathlon. Elle a vu le jour en 1956 et propose à travers ses six marques (Intersport plaine, Intersport montagne, Sport Leader pour la mode, La Halle au Sport, Shooz pour les chaussures et Sport Expert) une très large gamme de produits et d'articles répondant aux attentes de la clientèle. Le réseau de cette enseigne spécialisée en vente de matériel et d'articles de sport est composé de moyennes et grandes surfaces où l'on retrouve toutes les grandes marques ainsi que des produits innovants.

Les derniers articles INTERSPORT

Des ouvertures avec des adhérents Intersport pour The Athlete's Foot

par Sonia - 4 mois

Après une entrée infructueuse sur le sol français en l’an 2000, The Athlete's Foot se développe depuis 2012 dans le giron d’Intersport,  la coopérative spécialisée en vente d’articles de sport présidée par Jacky Rihouet. L’enseigne ...

Intersport espère une belle croissance en 2015

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

L’année 2014 a confirmé la dynamique du groupe qui a vu son chiffre d’affaires en plaine progresser de 6%, dont 4% en surface comparable soit...

Ouverture d’un magasin INTERSPORT à Sainte Geneviève des Bois

par Mouna Ammar - 2 ans

La coopérative de détaillants INTERSPORT continue d'élargir son réseau en ouvrant un nouveau magasin à Sainte Geneviève des Bois. Le magasin a ouvert ses portes mercredi dernier 3 septembre. ...

Informations clés

  • Crée le: 22/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent