La convention est reconduite entre ADIE et Pôle Emploi

L'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE)  expérimente depuis plus de trois ans le microcrédit  et Pôle Emploi soutient le programme CréaJeunes : à deux on est plus fort…
Le 29 octobre 2009 une nouvelle convention portant sur la mise en place du microcrédit personnel pour l'emploi, le renouvellement du soutien financier et technique de Pôle emploi a été signée entre les deux structures.
Tout demandeur d'emploi n'ayant pas accès au crédit bancaire pour créer son entreprise est réorienté vers l'Adie qui pourra lui octroyer un microcrédit professionnel pour soutenir son projet. De plus le microcrédit personnel pour l'emploi permet de donner à un demandeur d'emploi les moyens de passer un permis de conduire, de se payer une voiture ou simplement de la réparer, voire de l'assurer. Le montant maximum du prêt est de 3000 euros. Dans les 3 ans à venir, l'objectif est d'octroyer 10.000 microcrédits personnels pour l'accès ou le maintien dans l'emploi de personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire.
Pôle emploi apportera son soutien financier à la mise en place et au suivi de ces microcrédits et orientera des demandeurs d'emploi vers le dispositif de l'Adie.
Concernant les jeunes, ils sont souvent plus précarisés que leurs aînés et manquent à la fois d'expérience et de savoir-faire. Afin de favoriser le retour à l'emploi des personnes en difficulté, et notamment des jeunes des quartiers sensibles, Pôle emploi cofinance le programme Adie CréaJeunes et oriente des jeunes demandeurs d'emploi pouvant bénéficier de ce programme. 
 
DD

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 16/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent