La convention est reconduite entre ADIE et Pôle Emploi

L'Association pour le Droit à l'Initiative Economique (ADIE)  expérimente depuis plus de trois ans le microcrédit  et Pôle Emploi soutient le programme CréaJeunes : à deux on est plus fort…
Le 29 octobre 2009 une nouvelle convention portant sur la mise en place du microcrédit personnel pour l'emploi, le renouvellement du soutien financier et technique de Pôle emploi a été signée entre les deux structures.
Tout demandeur d'emploi n'ayant pas accès au crédit bancaire pour créer son entreprise est réorienté vers l'Adie qui pourra lui octroyer un microcrédit professionnel pour soutenir son projet. De plus le microcrédit personnel pour l'emploi permet de donner à un demandeur d'emploi les moyens de passer un permis de conduire, de se payer une voiture ou simplement de la réparer, voire de l'assurer. Le montant maximum du prêt est de 3000 euros. Dans les 3 ans à venir, l'objectif est d'octroyer 10.000 microcrédits personnels pour l'accès ou le maintien dans l'emploi de personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire.
Pôle emploi apportera son soutien financier à la mise en place et au suivi de ces microcrédits et orientera des demandeurs d'emploi vers le dispositif de l'Adie.
Concernant les jeunes, ils sont souvent plus précarisés que leurs aînés et manquent à la fois d'expérience et de savoir-faire. Afin de favoriser le retour à l'emploi des personnes en difficulté, et notamment des jeunes des quartiers sensibles, Pôle emploi cofinance le programme Adie CréaJeunes et oriente des jeunes demandeurs d'emploi pouvant bénéficier de ce programme. 
 
DD

Articles similaires

La multi franchise ou pluri franchise pour accroître sa rémunération

par Julien Cadoret - 9 jours

Si la franchise s'avère être une des meilleures initiatives pour se lancer dans l'entrepreneuriat, la multi franchise ou la pluri franchise sont un bon moyen de booster sa rémunération. Il est bien évidemment préférable de penser à ...

Les perspectives d’emploi en progression pour le 4e trimestre consécutif

par HK - 11 jours

Le Baromètre des perspectives d'emploi pour le deuxième trimestre 2017, réalisé par ManpowerGroup, fait état d’une hausse de 2% (tous secteurs confondus) par rapport au trimestre précédent. Une hausse qui atteint son sommet dans le secteur de la...

Outre l'aspect financier, que gagne-t-on avec la franchise ?

par Julien Cadoret - 11 jours

En 2016, près de 40% des Français souhaitaient créer leur entreprise. La franchise reste une option attractive pour ses futurs entrepreneurs. Et dès le départ, la question financière semble fondamentale. Les questions qui reviennent...

Informations clés

  • Crée le: 16/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent