NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La convention annuelle de Norauto réunit la force de son réseau

La convention annuelle de l’enseigne Norauto, filiale de Mobivia Groupe, vient de réunir à Marseille l’ensemble de ses franchisés pour partager les bilans de l’année écoulée et les perspectives de celle à venir. Un rendez-vous particulièrement important pour tous les franchisés de l’enseigne dont le réseau ne cesse de s’étoffer pour bientôt atteindre la barre symbolique des 100 centres.

350 implantations pour la franchise Norauto

Depuis 1970, année de sa création, la franchise Norauto poursuit le développement de son réseau qui atteint aujourd’hui plus de 350 implantations. Le succès de l’enseigne est notamment dû au développement de son réseau de franchisés, qui ont été récemment réunis à Marseille lors de la convention annuelle. L’occasion pour tous les participants de faire le point sur le bilan de l’année écoulée, de s’informer sur les perspectives à venir et surtout de partager son expérience avec les autres franchisés de l’enseigne. Ce grand rendez-vous permet en outre de faire connaissance avec les nouveaux franchisés, dont le nombre ne cesse de croître chaque année. Ils n’étaient pas moins de 7 depuis le dernier trimestre 2013 à cette convention !

Un concept pionnier qui séduit les franchisés et les clients

Pour Norauto, filiale de Mobivia Groupe, auquel appartiennent également les enseignes Midas et Altermove, l’ambition apparaît clairement de poursuivre son développement en franchise avec un objectif de 10 ouvertures par an. A ce rythme, l’enseigne devrait dépasser les 100 unités d’ici  à la fin de l’année 2014. Il faut dire que Norauto a des arguments certains pour séduire les potentiels candidats à la franchise avec son concept de centre automobile, dont il est le pionnier et qui a su séduire 8 millions de clients par son offre de proximité proposant à la fois l’équipement d’un véhicule, son entretien et sa réparation, le tout à des tarifs compétitifs par rapport au reste du marché.


Le soutien de 30 spécialistes

Tout franchisé Norauto bénéficie de la force et la notoriété de l'enseigne automobile, d’une politique commerciale dynamique, d’une logistique intégrée et d’une puissance d’achat. En plus, le franchisé sait qu’il peut compter sur le soutien d’une trentaine de spécialistes en développement, marketing, animation réseau, cellule commerciale, qui leur sont entièrement dédiés. Un accompagnement de poids pour gérer un bâtiment de 700 à 800 m², une surface de vente de 300 m², un atelier de 5 à 6 baies de montage, 8 salariés exerçant 4 métiers différents, 6 000 références produits en magasin et 140 prestations en atelier !

Cliquer ici pour faire une demande de documentation Norauto !

Les derniers articles NORAUTO

Les 3 facteurs de choix de la franchise

par ST - 5 jours

Le déterminant de la réussite dans le choix d’une franchise est la compatibilité entre le concept et le candidat. Plus le concept sélectionné...

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 23 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Comment dénicher le meilleur concept pour votre projet de franchise ?

par ST - 24 jours

En tant que futur franchisé, le succès de votre concept dépend étroitement de la compatibilité du concept choisit avec votre marché. Avant de choisir un concept, il faut donc être en mesure d’analyser dans le détail les offres sur le marché. Bi...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/14 12:17

Les franchises qui recrutent