FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

La construction d'une stratégie de développement

Chargement du lecteur vidéo
Se développer en franchise présente plusieurs avantages pour le franchiseur. Un développement rapide, un investissement moins important qu'un développement en propre, en plus, il est évident que des franchisés propriétaires de leurs points de ventes feront tout pour réussir. Ils s'investiront plus que des directeurs salariés. Néanmoins, une bonne organisation est indispensable pour réussir cette aventure.

 Une bonne stratégie de développement pour réussir en franchise 

Pour transformer un concept en franchise, il est important de bâtir un plan et une stratégie de développement. Cette stratégie devra prendre en compte les objectifs et les délais fixés pour la croissance du réseau. Mais aussi il sera important de prendre en compte les moyens mis à disposition par le réseau afin d'optimiser les ressources et la structure.

Ce développement va dépendre du nombre de franchisés, du nombre de ses points de vente et de ses concurrents ainsi que de l'emplacement...

Découvrez plus d'informations sur la manière dont il faut il bâtir une stratégie de développement pour réussir en franchise.

Interview vidéo de Christophe Bellet, Dirigeant du Cabinet conseil Gagner en franchise, réalisée en Septembre 2011 au salon Créer.  

Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l'article : " Comment devenir franchiseur ? Du concept au développement" sur AC Franchise.

Les autres vidéos de FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Le développement de réseau

par GM - un mois

Développer un réseau de franchise c’est trouver des emplacements, recruter des franchisés. Le métier de développeur dans un réseau de franchise est un métier stratégique qui exige des compétences spécifiques. C'est une personne qui doit avoir le s...

Le Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise

par Juripole - 2 mois

Georges SAYEGH a réalisé le premier Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise . L’approche pluridisciplinaire (droit, chiffre, audit, communication), bilingue et multiculturelle de cet ouvrage est particulièrement pertinente.

Les manquements les plus fréquents chez les jeunes franchiseurs

par Brassart Stéphanie - 3 mois

Être franchiseur nécessite une maîtrise totale du concept, un savoir-faire testé et éprouvé, un financement conséquent mais surtout des compétences et des qualités relationnelles et managériales.  Les respons...

Informations clés

  • Crée le: 30/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent