La consommation des Français étudiée au peigne fin par Deloitte

Dans une enquête intitulée "2010, un Noël de raison, les Français se démarquent" et publiée en fin d'année, le cabinet Deloitte dégage les tendances de la consommation d'aujourd'hui et les perspectives pour demain.

Répondre à de nouveaux besoins

Le cabinet évoque notamment les enjeux de la réallocation du budget de consommation sur les différents canaux de distribution. Si l'étude "confirme la place toujours dominante des hypermarchés en France comme le lieu privilégié des consommateurs pour faire leurs achats de Noël, cette position s'effrite principalement chez les jeunes et les hauts revenus".
Dans son étude, Deloitte évoque les questions de modernisation de la distribution de proximité, le développement des chaines spécialisées dynamiques dans certains secteurs de marchandises ou l’émergence d'Internet comme nouveau canal de distribution.
Il donne également des pistes pour les hypermarchés telles que celle-ci : la remise en question du concept "tout sous le même toit" avec un réaménagement des espaces de vente de l'alimentaire, de l'offre saisonnière et une rationnalisation de l'offre non-alimentaire.
Vu dans Points de vente n° 1083

Consultez notre rubrique "actualité marketing" pour d'autres articles

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 19 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent