La consommation des Français étudiée au peigne fin par Deloitte

Dans une enquête intitulée "2010, un Noël de raison, les Français se démarquent" et publiée en fin d'année, le cabinet Deloitte dégage les tendances de la consommation d'aujourd'hui et les perspectives pour demain.

Répondre à de nouveaux besoins

Le cabinet évoque notamment les enjeux de la réallocation du budget de consommation sur les différents canaux de distribution. Si l'étude "confirme la place toujours dominante des hypermarchés en France comme le lieu privilégié des consommateurs pour faire leurs achats de Noël, cette position s'effrite principalement chez les jeunes et les hauts revenus".
Dans son étude, Deloitte évoque les questions de modernisation de la distribution de proximité, le développement des chaines spécialisées dynamiques dans certains secteurs de marchandises ou l’émergence d'Internet comme nouveau canal de distribution.
Il donne également des pistes pour les hypermarchés telles que celle-ci : la remise en question du concept "tout sous le même toit" avec un réaménagement des espaces de vente de l'alimentaire, de l'offre saisonnière et une rationnalisation de l'offre non-alimentaire.
Vu dans Points de vente n° 1083

Consultez notre rubrique "actualité marketing" pour d'autres articles

Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 1 jour

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 15 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 15 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent