La consommation des Français étudiée au peigne fin par Deloitte

Dans une enquête intitulée "2010, un Noël de raison, les Français se démarquent" et publiée en fin d'année, le cabinet Deloitte dégage les tendances de la consommation d'aujourd'hui et les perspectives pour demain.

Répondre à de nouveaux besoins

Le cabinet évoque notamment les enjeux de la réallocation du budget de consommation sur les différents canaux de distribution. Si l'étude "confirme la place toujours dominante des hypermarchés en France comme le lieu privilégié des consommateurs pour faire leurs achats de Noël, cette position s'effrite principalement chez les jeunes et les hauts revenus".
Dans son étude, Deloitte évoque les questions de modernisation de la distribution de proximité, le développement des chaines spécialisées dynamiques dans certains secteurs de marchandises ou l’émergence d'Internet comme nouveau canal de distribution.
Il donne également des pistes pour les hypermarchés telles que celle-ci : la remise en question du concept "tout sous le même toit" avec un réaménagement des espaces de vente de l'alimentaire, de l'offre saisonnière et une rationnalisation de l'offre non-alimentaire.
Vu dans Points de vente n° 1083

Consultez notre rubrique "actualité marketing" pour d'autres articles

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent