La consommation de bien-être

Avec le vieillissement de la population, l'arrivée des baby-boomers à la retraite et des hommes de plus en plus impliqués dans les achats, les habitudes de consommation sont en évolution.

Les préoccupations nutritionnelles et de santé occupent une place de plus en plus importante. Hyppocrate n'a jamais autant convaincu, lui qui proposait l'alimentation comme premier médicament.

Les industriels basculent actuellement des produits light vers le "nutritionnellement correct". La composition des produits est revue afin de les alléger en sucres, en graisses ou en sel. Il s'agit bien de s'adapter à une nouvelle hiérarchie entre le plaisir et la santé dans les motivations des consommateurs. D'ailleurs la santé sera au cœur de l'offre alimentaire de demain. La franchise Naturhouse l'a bien compris.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 17 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 19 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 04/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent