La consommation de bien-être

Avec le vieillissement de la population, l'arrivée des baby-boomers à la retraite et des hommes de plus en plus impliqués dans les achats, les habitudes de consommation sont en évolution.

Les préoccupations nutritionnelles et de santé occupent une place de plus en plus importante. Hyppocrate n'a jamais autant convaincu, lui qui proposait l'alimentation comme premier médicament.

Les industriels basculent actuellement des produits light vers le "nutritionnellement correct". La composition des produits est revue afin de les alléger en sucres, en graisses ou en sel. Il s'agit bien de s'adapter à une nouvelle hiérarchie entre le plaisir et la santé dans les motivations des consommateurs. D'ailleurs la santé sera au cœur de l'offre alimentaire de demain. La franchise Naturhouse l'a bien compris.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 5 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 7 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 04/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent