La consommation de bien-être

Avec le vieillissement de la population, l'arrivée des baby-boomers à la retraite et des hommes de plus en plus impliqués dans les achats, les habitudes de consommation sont en évolution.

Les préoccupations nutritionnelles et de santé occupent une place de plus en plus importante. Hyppocrate n'a jamais autant convaincu, lui qui proposait l'alimentation comme premier médicament.

Les industriels basculent actuellement des produits light vers le "nutritionnellement correct". La composition des produits est revue afin de les alléger en sucres, en graisses ou en sel. Il s'agit bien de s'adapter à une nouvelle hiérarchie entre le plaisir et la santé dans les motivations des consommateurs. D'ailleurs la santé sera au cœur de l'offre alimentaire de demain. La franchise Naturhouse l'a bien compris.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 04/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent