Julie & Co

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : commission - affiliation

La commission-affiliation vers les 100 unités

Au premier semestre de l'année 2001, l'actualité de Julie Guerlande la franchise mode pourrait se résumer au choix de la commission-affiliation pour relancer le développement de son réseau.
En effet, l'enseigne qui propose du prêt-à-porter milieu de gamme aux femmes de 35 à 45 ans a pour la première fois tenu un stand au salon Franchise Expo. Ainsi Julie Guerlande affirme pleinement sa recherche de partenaires (plutôt des femmes proches du profil des clientes) et sa volonté de mulitplier des magasins de vetements dans l'Hexagone.
Depuis 1999, le réseau se développait surtout via les shop-in-shop et autres corners : une quarantaine de boutique de vetement surtout implantée au sein des Galeries Lafayette et des Nouvelles Galeries.
Cette année 2001 constitue moins un virage dans le type de développement qu'une véritable relance de celui-ci. L'objectif assigné est d'atteindre la centaine d'unités à la fin de l'année 2002.
Les dernières ouvertures vont permettre de se rapprocher de ce but. Trois succursales viennent d'ouvrir en région parisienne et cinq créations sont prévues d'ici la fin de l'année. Le réseau atteindrait ainsi les 80 unités avant 2002.
Des réflexions portent également sur des implantations dans d'autres pays européens : Belgique, Suisse, Luxembourg, Italie, Espagne.

Les derniers articles Julie & Co

La franchise de mode lance un nouveau concept de magasin

par Audrey Caudron - 5 ans

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, l'enseigne Julie Guerlande, développée en commission-affiliation, lance un nouveau concept de m...

Un réseau stable qui cherche à grandir

par - plus de 12 ans

Les boutiques Julie Guerlande s'adressent aux femmes de 30 à 45 ans qui recherche des vêtements à mi-chemin entre le sportswear et la ville. Le réseau existe depuis 12 ans et s'est développé via le succursali...

Julie Guerlande tient le rythme

par - 13 ans

Julie Guerlande vient de franchir la barre des 90 boutiques. L'enseigne de prêt-à-porter féminin créée en 1992 prend de l'assurance. 15 ouvertures en 2003. Les quatre dernières boutiques - à Oyonnax, Verdun, ...

Informations clés

  • Crée le: 09/07/01 02:00

Les franchises qui recrutent