LA CITY

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

La City se rhabille

La célèbre chaîne de prêt-à-porter féminin qui habillait les femmes nues a repris son slogan d'avant et revient sur le devant de la scène.
L'enseigne avait déposé le bilan en août 2001 et avait sauvé les meubles en lançant un plan de continuation dans la foulée.
Bien lui en a pris. Les résultats de 2003 (un peu plus de 2 ans après) sont plus que positifs avec une hausse sensible du chiffre d'affaires. Les dettes sont peu à peu remboursées.
Le groupe ne revient pourtant pas avec fanfare et trompettes. Il ressort son slogan d'antan et ne lance aucune grande campagne de pub, se contentant de PLV aguicheurs en magasin.
Sa grande préoccupation est de diversifier son offre en vue d'offrir un plus à sa clientèle. Un premier rapprochement avec la marque Eram va dans ce sens.
Le sourcing lui-même a été entièrement revu. Les achats sont bien mieux faits : moins cher et collant plus aux attentes des clientes.
La marque a retrouvé sa place aux Galeries Lafayette, impulse de nouvelles créations de franchises, s'étale à nouveau chez les détaillants multimarques et ouvre des succursales.
La City se remplume...
Bruno PLACE  

Les derniers articles LA CITY

La franchise La City rejoint le groupe Beaumanoir

par Annabelle Helwani - presque 6 ans

Paris – le 1er février 2011. Communiqué de presse Le Groupe Beaumanoir, acteur leader du prêt-à-porter français et 1er franchiseur de France, avec plus de 2 000 points de vente en France et à l'international...

La City bientôt dans le giron du groupe Beaumanoir ?

par MARTINE MALATERRE - 6 ans

Le réseau de boutiques de vêtements femme La City a déposé le bilan en avril dernier. Cette enseigne mode a eu son heure de gloire dans les a...

La franchise La City ralentit son développement

par - 7 ans

La célèbre franchise de prêt-à-porter féminin La City, passée récemment sous le contrôle du fonds d'investissement 21 Centrale Partners (fonds de la famille Benetton), va ralentir son développement, se laissant le temps de son redép...

Informations clés

  • Crée le: 22/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent