La chaîne de confection française Armand Thierry se développe et se diversifie

Avec 326  points de vente fin 2007, le réseau de magasins Armand Thierry peut s'enorgueillir d'avoir réussi le développement de son réseau puisqu'il ne comptait que 65 points de vente au milieu des années 90.

Axé uniquement sur le succursalisme, l'entreprise qui proposait à l'origine une gamme de prêt-à-porter essentiellement masculin a réussi sa diversification en élargissant sa collection à la femme qui maintenant compte plus de boutiques que l'homme (190 succursales femme contre 143 homme).

Armand Thierry ne s'est pas contenté de proposer une gamme dédiée à la femme de 40 ans et plus qui cherche la qualité et la fantaisie modérée, il a lancé une gamme d'habillement femme pour les rondes (Toscane) vendue dans près de 30 points de vente et qui rencontre un vif succès.

Cette entreprise française qui ne cherche pas à se développer à l'international a augmenté son chiffre d'affaires entre 2006 et 2007 (443 millions en 2006, près de 500 millions en 2007) et continue discrètement mais sûrement son expansion en France.

Articles similaires

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 3 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 3 mois

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 03/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent