ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture Mode et prêt à porter femme Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La carte Club comme clé de réussite pour la franchise de mode enfantine !

Même si la franchise Orchestra enregistre cette année encore une perte de nette de 1,4 million d'euros, le chiffre d'affaires du groupe Orchestra établi à 126,4 millions d'euros pour le premier semestre 2011 connaît une progression de plus de 56,6 % par rapport à 2010. Un résultat que l'on peut associer à la dynamique provoquée par le changement récent de business model de l'enseigne, et notamment la généralisation de sa carte Club.
Ainsi, la franchise de mode enfantine - et ses 462 points de vente en août 2011 (dont 243 en France)* - a généralisé à l'ensemble de ses unités en France, Espagne, Suisse et Belgique, sa carte Club payante qui permet au client de bénéficier d'une réduction permanente de 50 % sur toute la collection, quelle que soit la période de l'année. Le résultat est sans appel : le chiffre d'affaires augmente très significativement, le taux de marge brute baisse et le résultat opérationnel (taux Ebit) s'améliore.
Ces résultats en nette amélioration peuvent également être corrélés à la bonne maîtrise des charges salariales des magasins et du siège qui représentent 9 % du chiffre d'affaires contre 13,5 % au 31 août 2010 et des charges externes qui représentent 31,6 % contre 36,4 % au 31 août 2010.

Beaucoup d'ambitions pour la franchise de mode enfantine

Dans ce contexte plutôt favorable, la franchise de mode enfantine ambitionne une croissance progressive de son taux d'Ebit qui devrait passer de 1 % du chiffre d'affaires (fin février 2011) à 3 % en février 2015 ; et une hausse de 75 % de son chiffre d'affaires pendant cette période.
La franchise Orchestra prévoit notamment de continuer son développent en France dans les zones de périphérie, au format Grand Orchestra tant en succursales qu'en franchises. Il s'agit aujourd'hui pour le réseau de franchises d'accroître la rentabilité, de réduire l'endettement et de rester très vigilant sur les investissements et la gestion des actifs circulants (clients et stocks).
Des résultats à suivre de près...
Retrouvez des franchises de mode qui recrutent.
* Soit une hausse de 11 unités par rapport au 28 février 2011.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ORCHESTRA

La franchise Orchestra enregistre une hausse de 8,9 % de son CA

par HK - un mois

Le réseau de la franchise Orchestra se porte à merveille comme en témoigne le bilan de l'exercice 2016/2017, récemment publié par l’enseigne. Bilan qui fait état d’une nette progression autant au national qu’à l’international, notamment sur le se...

Franchise Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - un mois

Dynamisme et fort développement, tels sont les axes de la franchise Orchestra. Des axes que l'enseigne a adoptés dès son lancement et qu'elle se donne les moyens de concrétiser à travers de multiples actions.

La franchise Orchestra recherche des partenaires en région parisienne pour les grands magasins

par HK - un mois

Les magasins appartenant au réseau de la franchise Orchestra proposent à leurs clients une offre très étoffée : 3 500 modèles de vêtements, chaussures et accessoires dont 100 nouveaux modèles hebdomadaires. Cette richesse de l’offre, associée à u...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/11 01:00

Les franchises qui recrutent