LA BOITE A PIZZA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Boîte à Pizza s'installe à Paris...

La Boîte à Pizza s'installe à Paris et renforce son réseau

Afin de développer plus rapidement son réseau de restauration rapide, la Boîte à Pizza ouvre un site pilote rue Caulaincourt (Paris 18ème). Frantz Lallement, fondateur de l'enseigne, entend affirmer sa présence en région parisienne dans les mois à venir.
En 2004, La Boîte à Pizza, réputée pour ses pizzas basées sur des recettes du terroir, a souhaité mettre en place une politique très stricte de normalisation de la qualité des produits diffusés par le réseau, afin que chaque pizza vendue soit conforme à la recette initiale.

Cet important travail a obligé la tête de réseau à se séparer de certains franchisés. Une dizaine de contrats n'ont pas été renouvelés et un franchisé a été racheté par la maison mère. Onze points de vente ont aussi ouverts en 2004.
Ainsi, malgré un nombre de points de vente identique entre 2003 et 2004, le chiffre d'affaires du réseau a progressé de 5% (17,96 millions d'euros en 2003 - 18,76 millions d'euros en 2004) prouvant que les ventes de pizza sont en augmentation.
Frantz Lallement, PDG de La Boîte à Pizza, s'estime "satisfait de cette décision qui a permis de gagner en visibilité, d'augmenter le taux de rentabilité et d'attirer de nouveaux investisseurs, soucieux de la qualité et du respect des normes". 
Côté maison mère, le chiffre d'affaires a doublé entre 2003 et 2004. Ainsi, en 2004, la Socorest a réalisé un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'euros et des résultats nets de 160.000 euros (contre 1.7 million d'euros de CA en 2003 et 100.000 euros de résultats nets).  
Déjà forte aujourd'hui de 63 points de vente travaillant dans le respect des normes, et bénéficiant de perspectives de développement aussi bien en France qu'à l'international, La Boîte à pizza s'est fixé comme objectif 15 ouvertures en France en 2005 dont 5 en région parisienne.

A PROPOS DE LA BOITE A PIZZA

Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, aux trois saumons, aux coquilles Saint-Jacques...). Avec le plus fort taux de rentabilité du secteur, La Boîte à Pizza figure dans le peloton de tête sur son créneau.
Communiqué

Les derniers articles LA BOITE A PIZZA

La pizza des grands chefs fait son retour chez La Boite à Pizza

par HK - 27 jours

Le chef Jacques Faussat, 1 étoile au Guide Michelin, fait découvrir sa pizza mêlant saveurs du Sud-Ouest et d'Asie aux clients de La Boite à Pizza, du 8 novembre 2016 au 2 janvier 2017.

Le réseau La Boîte à Pizza lance une nouvelle recette à base de chèvre Soignon

par MA - 3 mois

La franchise La Boîte à Pizza est un réseau de pizzas livrées, à emporter ou à déguster sur place qui compte déjà 115 points de vente en France. L'enseigne propose pour la rentrée une nouvelle recette à base de chèvre Soignon ainsi ...

La Boîte à Pizza recrute sur ac-franchise.com

par MA - 3 mois

La Boîte à Pizza est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d'AC Franchise. La franchise La Boîte à Pizza est un réseau de pizzas livrées, à emporter o...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent