La Bible d'un astre de l'hôtellerie

L'offre hôtelière du groupe Accor reste la plus connue du grand public. Parmi elle, le réseau Mercure est cité spontanément par plus de 50% des hommes et femmes d'affaires français.
Mercure, ce sont des hôtels milieu de gamme présents dans près de 50 pays. Cette implantation internationale a été rendue possible par l'accueil d'autres enseignes (Libertel, Dorint, Orbis, Parthénon, All Seasons) que l'enseigne initiale Mercure.
Ces différences ont amené le groupe à plancher sur un document qui fixerait des règles communes à tous les hôtels du réseau.
Cette charte va normaliser l'offre globale. Simple à lire et à appliquer, elle permet au réseau de gagner une certaine homogénéité.
Le texte de cette Bible est construit selon le parcours du client : de l'accueil à son départ en passant par la chambre et la restauration.
Sont ainsi définis les minima exigés pour mériter son intégration au grand groupe Mercure.  

Articles similaires

Il a changé de vie grâce à la franchise Cavavin !

par Audrey Caudron - un mois

Changer de vie à 55 ans, c'est possible. C'est en tout cas le pari de Jean-Marie Kilzer, franchisé Cavavin. Lorrain d'origine, cet ancien de ...

La franchise de cartouche d'encre ne connaît pas la crise

par Sophie Blaisel - un mois

La franchise Encre Service se spécialise en recharge de cartouches d'encre, permettant d'allier économie et écologie. Toutes les encres utilisées sont de grande qualité, assurant aux professionnels et particulier un service à la foi...

La commission affiliation, système idéal pour le réseau La Compagnie Des Petits

par Céline Cotton - un mois

La franchise La Compagnie des Petits développe son réseau de magasins de prêt-à-porter pour enfants sous forme de commission-affiliation. Un ...

Informations clés

  • Crée le: 04/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent