La Bible d'un astre de l'hôtellerie

L'offre hôtelière du groupe Accor reste la plus connue du grand public. Parmi elle, le réseau Mercure est cité spontanément par plus de 50% des hommes et femmes d'affaires français.
Mercure, ce sont des hôtels milieu de gamme présents dans près de 50 pays. Cette implantation internationale a été rendue possible par l'accueil d'autres enseignes (Libertel, Dorint, Orbis, Parthénon, All Seasons) que l'enseigne initiale Mercure.
Ces différences ont amené le groupe à plancher sur un document qui fixerait des règles communes à tous les hôtels du réseau.
Cette charte va normaliser l'offre globale. Simple à lire et à appliquer, elle permet au réseau de gagner une certaine homogénéité.
Le texte de cette Bible est construit selon le parcours du client : de l'accueil à son départ en passant par la chambre et la restauration.
Sont ainsi définis les minima exigés pour mériter son intégration au grand groupe Mercure.  

Articles similaires

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 4 jours

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 5 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Max Aventure : Nouvel actionnaire, nouvelle politique

par Yannick Bossenmeyer, Gérante, Max Aventure Réseau - 26 jours

Cette jeune franchise de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès.

Informations clés

  • Crée le: 04/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent