La beauté : un créneau dynamique de près de 120 réseaux de franchise (ANNUAIRE DE LA FRANCHISE 2010 - Chiffres 2008 FFF)

La beauté représente, en France, un secteur dynamique et porteur très représenté dans la franchise.
Varié, innovant, il regroupe des activités aussi diverses que la coiffure, l'esthétique, la cosmétique mais aussi la parfumerie, les centres UV, les centres d'amincissement !
Selon la Fédération française de la franchise, ce secteur représenterait en France près de 120 réseaux et pèserait 9,7 % sur le paysage global de la franchise (chiffres 2008).
Plus précisément, preuve de l'engouement des Français pour l'entretien de leur corps, les Français dépenseraient chaque année 201 euros en parfumerie et produits d'hygiène... Et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans.
La parfumerie classique représente 18 % des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7 %, les produits pour les cheveux 22,8 % et les produits d'hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres de l'INSEE).
Un secteur qui n'en finit pas de se développer et de proposer des concepts originaux, susceptibles d'attirer de nouveaux candidats à la franchise.
Les concepts à découvrir : Théraform, Physiomins, Esthetic Center
Avis aux amateurs

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 17 heures

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 28 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent