La beauté : un créneau dynamique de près de 120 réseaux de franchise (ANNUAIRE DE LA FRANCHISE 2010 - Chiffres 2008 FFF)

La beauté représente, en France, un secteur dynamique et porteur très représenté dans la franchise.
Varié, innovant, il regroupe des activités aussi diverses que la coiffure, l'esthétique, la cosmétique mais aussi la parfumerie, les centres UV, les centres d'amincissement !
Selon la Fédération française de la franchise, ce secteur représenterait en France près de 120 réseaux et pèserait 9,7 % sur le paysage global de la franchise (chiffres 2008).
Plus précisément, preuve de l'engouement des Français pour l'entretien de leur corps, les Français dépenseraient chaque année 201 euros en parfumerie et produits d'hygiène... Et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans.
La parfumerie classique représente 18 % des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7 %, les produits pour les cheveux 22,8 % et les produits d'hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres de l'INSEE).
Un secteur qui n'en finit pas de se développer et de proposer des concepts originaux, susceptibles d'attirer de nouveaux candidats à la franchise.
Les concepts à découvrir : Théraform, Physiomins, Esthetic Center
Avis aux amateurs

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent