La beauté : un créneau dynamique de près de 120 réseaux de franchise (ANNUAIRE DE LA FRANCHISE 2010 - Chiffres 2008 FFF)

La beauté représente, en France, un secteur dynamique et porteur très représenté dans la franchise.
Varié, innovant, il regroupe des activités aussi diverses que la coiffure, l'esthétique, la cosmétique mais aussi la parfumerie, les centres UV, les centres d'amincissement !
Selon la Fédération française de la franchise, ce secteur représenterait en France près de 120 réseaux et pèserait 9,7 % sur le paysage global de la franchise (chiffres 2008).
Plus précisément, preuve de l'engouement des Français pour l'entretien de leur corps, les Français dépenseraient chaque année 201 euros en parfumerie et produits d'hygiène... Et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans.
La parfumerie classique représente 18 % des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7 %, les produits pour les cheveux 22,8 % et les produits d'hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres de l'INSEE).
Un secteur qui n'en finit pas de se développer et de proposer des concepts originaux, susceptibles d'attirer de nouveaux candidats à la franchise.
Les concepts à découvrir : Théraform, Physiomins, Esthetic Center
Avis aux amateurs

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 9 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 15 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/10 02:00

Les franchises qui recrutent