YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

La beauté au naturel recherche toujours plus de franchises

Créée en 1959, la marque Yves Rocher a bousculé le monde de la beauté et a permis aux femmes d'accéder à des produits de qualité à des prix compétitifs en VPC puis dans ses boutiques en franchise.

En effet, le « créateur de la cosmétologie végétale » est à la fois récoltant, fabricant et distributeur de ses propres produits ce qui lui permet maîtriser toute la chaîne et donc ses coûts. Les points de vente possèdent tous un salon de soins.

L'enseigne s'est récemment modernisée avec un nouveau concept de magasin « l'atelier de cosmétologie végétale » pour attirer une clientèle plus jeune. Elle prévoit d'en ouvrir 10 en 2009 et d'en rénover une cinquantaine. Compte tenu de l'ancienneté de la marque Yves Rocher, les opportunités de reprises sont nombreuses pour faire face aux départ en retraite des adhérents en activité depuis la création du réseau en 1969. Entre les créations et les reprises, Yves Rocher recherche toujours des franchisés.

Il n'est pas indispensable de venir du monde de l'esthétique mais il faut être attiré par le secteur de la cosmétologie, avoir le sens du commerce et des capacités à manager une petite équipe sans oublier de bonnes notions de gestion.

La formation est dispensée pendant cinq semaines pour transmettre le savoir-faire et le concept Yves Rocher aux futures franchisées. Le réseau est animé par des équipes commerciales qui visitent régulièrement les magasins, des outils de gestion informatisés permettent une actualisation des stocks et le catalogue « le Scénario » aide la franchisée à optimiser la mise en place de ses produits en magasins.

Les derniers articles YVES ROCHER

La franchise Yves Rocher fête la Saint-Valentin

par HK - 10 jours

La franchise Yves Rocher ne rate aucune occasion pour faire plaisir à ses clientes et animer, par la même occasion, ses unités franchisées. L’enseigne a donc naturellement axée sa communication sur la Saint-Valentin : carte cadeau pour être sûr d...

Franchise ou location gérance ?

par Communiqué Yves rocher - un mois

Yves Rocher vous permet de choisir entre deux formules pour créer votre affaire, la franchise ou la location gérance. Voici un tableau qui résume bien les caractéristiques de chaque formule. Vous pouvez agrandir ce tableau en cliquant dessus.

Yves Rocher : tout ce que vous devez savoir sur la location-gérance

par HK - un mois

Yves Rocher développe son réseau à travers deux formes de partenariats qui sont la franchise et la location-gérance. Cette dernière est accessible à partir d’un apport de 20 000 euros seulement.

Informations clés

  • Crée le: 07/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent