MAGN'HOM

Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La beauté au masculin

Le marché affiche une progression de 294 % en 5 ans... Dans ce contexte Magn'Hom se développe en franchise.
C'est le premier réseau d'Espace Beauté réservé aux hommes, à leur bien-être, à leur peau. Implantée à Marseille depuis 2002, l'enseigne poursuit son développement. Le concept est pointu et le design intérieur de la boutique donne une atmosphère zen importante pour le confort du client.
La gamme de soins proposés est très complète : barbe, coiffure, cosmétique, massage. De plus on y trouve un espace bar avec musique relaxante. Le tout sur une surface d'environ 120 m2. Le magasin pilote a pu éprouver le concept auprès d'une clientèle exigeante d'hommes d'affaires, de professions libérales ou de jeunes urbains, classiques ou branchés.
L'activité est en augmentation et apporte 50 clients nouveaux environ chaque mois. Tout est donc prêt pour un développement du réseau. Les dirigeants ont pour objectif 7 ouvertures  en 2007. A moyen terme ils comptent arriver à 50 implantations en France, puis envisagent l'internationalisation du concept. Le droit d'entrée est de 15 000 € HT, les royalties de 4 % du CA HT. Il faut compter un investissement de 150 000  HT.
Dominique Deslandes
896

Les derniers articles MAGN'HOM

Le 1er réseau d'Espace Beauté 100% masculin

par - plus de 10 ans

Le 9 Juin, Magn'Hom crée l'évènement à Aix-en-Provence en lançant le 1er réseau d'Espace Beauté 100% masculin. L'ouverture de MAGN'HOM à Aix-...

Coiffure et esthétique exclusivement masculines

par Deslandes Dominique - presque 11 ans

Pour démocratiser l'accès aux soins pour hommes, Pierre Dony lance ce nouveau concept et exploite déjà une unité pilote, ainsi qu'à un espace dans un grand hôtel de Marseille. Partant du constat que les hommes se sentent parfois mal...

Informations clés

  • Crée le: 01/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent