La beauté a la santé

Enseigne d'amincissement ou enseigne d'épilation : les instituts de beauté ont le vent en poupe dans l'Hexagone. Le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 50% depuis 1999.

Encore aujourd'hui, malgré le développement de nouveaux réseaux, le secteur compte 3/4 d'instituts traditionnels dont les CA sont cependant inférieurs.

Le modernisme des réseaux apporte une nouvelle concurrence : prestations ciblées, petits prix, cartes de fidélité, services sans rendez-vous, etc.

Pour autant, enseignes de réseaux et instituts traditionnels n'ont pas la même clientèle. Les premiers attirent beaucoup de nouvelles clientes alors que les seconds conservent les traditionnelles.

Tous les réseaux (comme Body Minute, Epil Center ou Espace Epilation par exemple) sont en phase d'expansion et recherchent des partenaires.

L'investissement au démarrage se situe la plupart du temps juste sous la barre des 100.000 euros. Le profil du bon candidat se mesure à son savoir-faire et à sa capacité à se former à un métier artisanal et de contact. 


Un conseil : Toujours interviewer plusieurs franchisées existantes.

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 28 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

Informations clés

  • Crée le: 28/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent