La beauté a la santé

Enseigne d'amincissement ou enseigne d'épilation : les instituts de beauté ont le vent en poupe dans l'Hexagone. Le chiffre d'affaires du secteur a progressé de 50% depuis 1999.

Encore aujourd'hui, malgré le développement de nouveaux réseaux, le secteur compte 3/4 d'instituts traditionnels dont les CA sont cependant inférieurs.

Le modernisme des réseaux apporte une nouvelle concurrence : prestations ciblées, petits prix, cartes de fidélité, services sans rendez-vous, etc.

Pour autant, enseignes de réseaux et instituts traditionnels n'ont pas la même clientèle. Les premiers attirent beaucoup de nouvelles clientes alors que les seconds conservent les traditionnelles.

Tous les réseaux (comme Body Minute, Epil Center ou Espace Epilation par exemple) sont en phase d'expansion et recherchent des partenaires.

L'investissement au démarrage se situe la plupart du temps juste sous la barre des 100.000 euros. Le profil du bon candidat se mesure à son savoir-faire et à sa capacité à se former à un métier artisanal et de contact. 


Un conseil : Toujours interviewer plusieurs franchisées existantes.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 7 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 8 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 9 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 28/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent