La Banque Postale bientôt possible partenaire des projets de création d'entreprise

Suite au feu vert du ministère de l'Economie en août dernier, La Banque Postale a annoncé qu'elle pourra dorénavant être partenaire des projets financiers des entreprises comme ceux des franchises.
Elle leur proposera dès 2011 des crédits et élargira donc les prestations offertes aux sociétés.
Pour les crédits à moyen terme liés à la création et la reprise des petites entreprises, la Banque Postale s'appuiera sur des partenaires locaux. Elle a notamment déjà signé une convention de partenariat non exclusif avec France Initiative, le réseau associatif de financement et d'appui de la création et de la reprise d'entreprise.
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par Dorsaf Maamer - 1 jour

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 8 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 15 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent