La banque lance l'encaissement des paiements par carte bleue à partir d'un Smartphone

La banque BNP Paribas met en service une nouvelle prestation destinée aux professionnels. Un panel de commerçants, artisans... pourront tester durant 6 mois l'encaissement des paiements par carte bleue à partir d'un Smartphone.

BNP Paribas innove dans ces services bancaires

Ce nouveau service, réservé aux commerçants, artisans, professions libérales et les professionnels en situation de mobilité (services à domicile, taxis, professionnels de la santé, etc.), s'inscrit dans la stratégie de la banque dont l'objectif est de jouer la clé de la différenciation en apportant de l'innovation dans ses services. 250 prospects auront l'honneur d'utiliser ce service de septembre 2013 à mars 2014.
Le fonctionnement semble simple : Le Smartphone doit être équipé d'une application caisse et d'un mini terminal de paiement (appareil connecté au mobile par Bluetooth®). Une fois le règlement effectué, le client recevra dans sa boite mail un ticket correspondant à sa transaction.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 04/08/13 02:00

Les franchises qui recrutent