La bagagerie à l'italienne avec le réseau de franchises Segue

Le réseau de franchises Segue commercialise des bagages, des chaussures et des accessoires sous licences  et distribue les gammes de bagagerie des marques Benneton et Sisley. Il appartient à un grand groupe de maroquinerie italien ce qui lui donne une légitimité de qualité et de modernité. 
A ce titre, il se démarque de ses concurrents par la présentation des produits dans une ambiance lumineuse et colorée ce qui fait aujourd'hui son succès.
En 2007, la société comptait 300 unités dans le monde dont 80% en franchise. Le chiffre d'affaires atteignait 130 millions d'euros. Elle vise les 550 magasins sous 3 ans et souhaite aujourd'hui développer son activité en France sur des surfaces de 80 à 120 m2.
Le concept est clair, les résultats sont là et ce réseau a toutes les chances de trouver sa place dans le circuit du bagage un peu conventionnel.

Articles similaires

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 12 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 23 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 3 mois

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Informations clés

  • Crée le: 11/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent